RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une liste exhaustive de tous les éléments de l'univers de l'enquête est indispensable pour constituer un échantillon probabiliste ...
Le chiffre
15,3%
Les dépenses alimentaires des ménages en Belgique atteignent, en moyenne, 15,3% de...
Une histoire
Une copie de la poupée Barbie est fabriquée toutes les trois secondes en Asie
Contrefaçon : Les saisies de...
Epinglé
Prévenir les risques de dissémination en Antarctique
Préserver l’environnement dans une région non habitée comme l’Antarctique...
Astuce
Si la proposition "Achetez aujourd'hui, payez l'année prochaine" paraît attrayante,...

Home

La Co-Création utilise les services que peuvent rendre les consommateurs pour externaliser la production. Le dossier présente les objectifs, le concept, comment faire ?, les avantages et limites, un exemple de référence et un exemple dans l'Eurorégion Nord de la France - Wallonie. Le document original a été publié dans le cadre du projet Étoile porté par l'ESC Lille. Étoile est un projet européen INTERREG 3A financé avec le soutien du FEDER avec la participation de la Région Nord Pas de Calais et de la Région Wallonne.
Le marketing olfactif s’est développé au cours des vingt dernières années. Différentes études scientifiques ont ainsi montré que l’exposition précoce à des odeurs alimentaires influençait les choix futurs en matière de nourriture.
ette étude quantitative réalisée en 2010 auprès des consommateurs francophones (Bruxellois et wallons), par le CRIOC, cherche à déterminer les profils des consommateurs intéressés par les circuits courts (logique de décision, attitudes et comportements vis-à-vis des circuits courts, produits recherchés, attitudes et comportements par rapport à l'alimentation et la nutrition, produits achetés aujourd'hui, caractéristiques démographiques du public intéressé). mesure la perception et les attentes des consommateurs vis-à-vis de la commercialisation des productions locales par les circuits courts. Elle mesure aussi les habitudes d'achat alimentaire et l'intérêt des consommateurs pour des circuits de vente directe (vente directe à la ferme, point de vent collectif, panier collectif, marché public, marché fermier, marché à la ferme, vente en tournée).
Le philosophe Michel Serres n'hésite pas à poser la question qui rejaillit régulièrement. L'article écrit par Pia Heinemann, Silke Mülherr («Die Welt») tend à démontrer, à travers des faits, que la perception de la population est loin de refléter la réalité.
Cet ouvrage guide le lecteur au travers de toutes les étapes de l’élaboration du plan marketing, depuis l’audit interne et externe, en passant par la définition des objectifs et du positionnement, pour aboutir à la mise en oeuvre des actions.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'