RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une arnaque est une volonté délibérée et organisée de tromper ...
Le chiffre
92%
La rentrée scolaire constitue un moment important de consommation pour les revenus...
Une histoire
25% des entreprises du secteur des équipementiers automobiles sont copiées
Contrefaçon : Principalement en provenance...
Epinglé
Twitter, un réseau social miroir d'une époque
En Belgique, Tweeter est devenu un incontournable de la communication politique ...
Astuce
Organiser des achats groupés de produits ou de services avec d'autres consommateurs...

Home

Le Costa Rica, petit Etat d’Amérique centrale, pionnier de la protection de l’environnement, a fait de sa nature préservée et de sa biodiversité exceptionnelle une vitrine nationale.
La question peut paraître paradoxale dans la mesure où les théories des besoins en marketing insistent la plupart du temps sur la nécessité pour un vendeur d'offrir des biens et des services qui répondent aux attentes des consommateurs. Certains vendeurs n'hésiteront cependant pas à exagérer pour obtenir quelque chose en retour et même à baser leur stratégie de vente sur le refus initial en demandant l'impossible au consommateur.
Finalement Jean Saint Pierre et Nicole se font servir. Le repas terminé, ils demandent l'addition et paient en argent liquide. Au moment de partir, ils récupèrent les billets et oublient les pièces...
Les moteurs de recherche et les forums constituent souvent des ressources encore peu utilisées pour connaître la perception des consommateurs en ce qui concerne le vécu de l’utilisation d’un produit.
La communication touristique évolue. Aux images de catalogue sur papier glacé succèdent des discours plus élaborés.