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En Belgique, sur base d'un relevé réalisé en février 2012 dans 94 supermarchés,...
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Grasse, la capitale mondiale du parfum
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Quand les indonésiens se mettent au crowdfunding
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L'achat en seconde main permet de réaliser de bonnes affaires surtout quand il est...

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Si un consommateur dans l'embarras demande à un quidam un euro, il essuiera très souvent un refus. Certains ont trouvé une méthode efficace pour rendre les autres serviables !
La technique de l'amorçage relève de la tromperie et la majorité des commerçants honnêtes n'y recourent pas. Par contre, ils utilisent, souvent en période de soldes ou dans leur publicité, et parfois sans en être conscient, une autre technique pour inciter le consommateur à franchir la porte du magasin.
L'association des vins effervescents AOC préconise une séparation des AOC et des cuves closes. Plus polémique, elle souhaite aussi un rééquilibrage entre les deux catégories au sein des rayons des grandes enseignes françaises.
Les promotions font partie des outils de base du marketing des distributeurs et des fabricants. Certaines d'entre elles connaissent un succès retentissant, d'autres pas. Pourquoi ? Très souvent, les promos sont encore développées sans véritable stratégie, tout simplement par manque d'informations pertinentes. Avec le risque de faire fausse route. La connaissance du «shopper» et de son fonctionnement apporte un éclairage d'une richesse opérationnelle précieuse pour accroître les performances des actions promotionnelles
La publication du rapport annuel 2012 par le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) constitue un baromètre et une auto-critique de l'éthique de la presse. Le rapport complet permet aussi de comprendre la perception de l'opinion publique vis-à-vis du comportement de la presse. En 2012, 34 plaintes ont été déposées, le rapport détaillé les présente ainsi que leur suivi.