RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
En deux repas festifs, on peut avaler jusqu'à 6000 calories ...
Le chiffre
11%
1% des consommateurs utilisent la combinaison 1234 pour le code de leur carte...
Une histoire
Comment faire acheter un produit lors d'une dégustation ? 2eme partie
Dans la technique du pied dans la porte classique,...
Epinglé
Conflits conjugaux : un robot appelle la police
Non ce n'est plus de la science fiction. Aujourd'hui, un assistant domestique...
Astuce
Même la simple représentation d’une carte de crédit encourage le consommateur à...

Home

Sol Kerzner, Chairman de Kerzner International Limited a créé sur l'île de Paradise Island, au coeur des Bahamas, un complexe hôtelier étonnant composé de plusieurs hébergements (hôtels, appartements, condomiums, timesharing) , d'un immense parc aquatique, d'une marina, proposant une vision particulière de la mythique Atlantide
Le CRIOC (Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs) est attentif aux dérives propres du marketing écrivait Philippe Warzée dans le périodique Pub. Un article passionnant sur une Fondation tout aussi utile.
Une étude réalisée par l'ASBL Edudoc et la commission bibliothèque du Conseil interuniversitaire francophone (CIUF) montre que les étudiants belges connaissent d'importantes lacunes en matière de recherche documentaire et informationnelle, y compris via Internet.
Finalement Jean Saint Pierre et Nicole se font servir. Le repas terminé, ils demandent l'addition et paient en argent liquide. Au moment de partir, ils récupèrent les billets et oublient les pièces...
Cette méthode utilisée régulièrement en études de marché permet de caractériser une population en fonction de son groupe social d'appartenance. La population belge peut être classée en 8 groupes d'égale importance en fonction de la profession actuelle du chef de ménage et de son niveau d'instruction. Cette méthode permet de classifier socialement la population en n'utilisant pas des données dites subjectives. Elle remplace la méthode des classes sociales.