RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Dire la vérité, c'est bon pour la santé ...
Le chiffre
43%
43 % des Belges déclarent s'informer via les réseaux sociaux. L'étude de Reuters...
Une histoire
Les Belges déclarent en masse les intérêts perçus sur leurs comptes d'épargne: et vous ?
Attention un titre peut...
Epinglé
Fake News : comment la fabrique du mensonge fonctionne-t-elle ?
Les fake news ont envahi notre quotidien. ...
Astuce
Comparer les prix est une manière très pratique pour économiser. Depuis l'arrivée...

Home

Qui ne connaît pas les prix magiques qui se terminent par une combinaison de 9,99 € ou 9,99 $. Créés à l’origine (fin du 19ème siècle te début du 20ème siècle) pour réduire les vols commis par les vendeurs dans les magasins – ces derniers devaient rendre la monnaie aux clients lors du passage en caisse et éviter de garder sur soi le montant reçu par le client -, ils peuvent s’avérer un outil efficace pour influencer l’achat des consommateurs.
Guerre des prix ou escarmouche ? Comment peut-on vendre à un tiers du prix sans vente à perte ? L'action choc lancée par l'enseigne de distribution ALBERT HEIJN en Flandre va-t-elle relancer la guerre des prix ?
La législation belge en matière de promotion est très stricte. L'enseigne LIDL a été condamnée par la Cour d'Appel de Gand le 18 septembre 2012 pour absence de stocks insuffisants.
Et si Roméo et Juliette n'étaient que des personnages de légende ? Chuut ! Au coeur de Vérone, on y croit pour toujours. Il est vrai que le mythe attire les euros ....
Europanel a chiffré le poids des 12 distributeurs à vocation internationale sur 31 des principaux marchés mondiaux. Bilan : il leur reste encore de grandes marges de progression.