RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La musique classique adoucit les moeurs. ...
Le chiffre
3 sur 5
Quand tu vas au magasin, mets-tu des produits dans le caddie ? Trois jeunes sur cinq...
Une histoire
L’amorçage : une technique pour influencer le comportement futur du consommateur
Une entreprise peut à l’aide...
Epinglé
Le smart bandage
Le pansement intelligent va-t-il vaincre la douleur chronique. La recherche médicale...
Astuce
Acheter fruits et légumes en vrac pour générer moins d'emballage...

Home

Chaque période connaît des polarisations qui révèlent ‘état d’esprit de la société et cachent la raison profonde des malaises. Ainsi en est-il des sondages, vivement remis en cause probablement en raison du sentiment diffus que nous serions des pantins manipulés par des puissances floues tous les ingrédients pour trouver un bouc émissaire sont réunis.
Etude réalisée par le CRIOC. Elle mesure le comportement des consommateurs en matière de choix d'une enseigne de distribution alimentaire (grandes surfaces), l'image des enseignes, la préférence des consommateurs et un mapping de la perception des consommateurs.
L'extension de la marque (brandstretching) est un moyen de conquérir des parts de marché grâce à la notoriété acquise sur un métier de base. Encore faut-il qu'elle soit légitime et soutenue par un dispositif approprié. Trois extensions exemplaires chez Pampers, Nivéa et Taillefine.
Une étude réalisée par le CRIOC fait le point sur la consommation des revenus modestes.
Aide mémoire à l'attention des étudiants pour la présentation des travaux demandés.