RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les utilisateurs de Skype sont en contact durant 2 milliards de minutes chaque jour ...
Le chiffre
92%
La rentrée scolaire constitue un moment important de consommation pour les revenus...
Une histoire
Croire les sondages ou les stéréotypes ?
Quand une étude déclare tout et son contraire, la notion de validation prend...
Epinglé
Placement de produits : faire plus et mieux
Comment faire de la publicité sans que le consommateur s'en rende compte et lui...
Astuce
Comparer toujours les produits et les services offerts. Lire les documents reçus...

Home

Contrefaçon : Avec un taux d'équipement des foyers de 83 %, les contrefacteurs sont attirés par ces secteurs. Selon les types d'appareils, les contrefacteurs sont en Asie : Philippines, Taiwan (90% des imitations Moulinex), Malaisie, Chine, Pakistan mais également jusqu'en Europe du Sud où les touristes peuvent les acheter sur les marchés.
N'avez-vous jamais rêvé de posséder des lettres de célébrités. Non pas de certains "has been " actuels ou de célébrités médiatiques mais des personnes qui ont fait l'histoire. Vercingétorix, Archimède, César, Cléopâtre, Napoléon, Charles Martel, Jeanne d'Arc, Christophe Colomb, Rabelais, Molière, Marie de Médicis ou Attila ?
1 consommateur sur 4, seulement, a déjà acheté quelque chose sur l'Internet. Telle est la conclusion d'une enquête réalisée par le CRIOC en novembre 2007 parmi près de 500 consommateurs. Les personnes qui achètent bien sur l'Internet, le font surtout pour réserver un hôtel ou des tickets de concert ou d'avion, ou pour se procurer des vêtements.
Il arrive parfois que le consommateur utilise lui-même l'une ou l'autre technique de vente pour obtenir de la part de ses amis et connaissances un comportement non prévu initialement.
La contrefaçon aujourd'hui concerne tous les secteurs de la vie économique et les produits de grande consommation ne sont pas épargnés.