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Vrai / Faux
Manger équilibré peut coûter moins cher ...
Le chiffre
29%
Près de trois consommateurs sur dix déclarent avoir déjà réalisé des achats en...
Une histoire
Le voleur volé
Paris, juin 1952, Bill O’Neill milliardaire américain est ce qu’on pourrait appeler un amateur...
Epinglé
Buffl, the mobile survey as design tool
Comment encourager une cible à participer à une enquête. Une application veut...
Astuce
Une formulation à déconseiller, elle donne l’impression au consommateur de faire...

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Le Centre technologique Leclerc a tous les attributs d'un spécialiste des biens d'équipement de la maison. Des espaces de démonstrations et des services mis en valeur. Son agencement reste classique mais l'usage du bois donne beaucoup de chaleur à l'ensemble. Ce magasin signe une étape supplémentaire dans la stratégie de spécialisation de Leclerc.
Comment vendre une tasse de café au prix de dix ? En vingt ans, l'espresso a révolutionné le monde du café, occupant sans partage le segment à la plus forte croissance dans un marché plus que morose. Deux groupes, illycaffé et Nespresso, savourent cette réussite patiemment élaborée entre solutions techniques et stratégies marketing. Deux stratégies différentes, parfois antinomiques, parfois complémentaires ont permis de conquérir ce marché. Analyse de la stratégie de Illy.
Finalement Jean Saint Pierre et Nicole se font servir. Le repas terminé, ils demandent l'addition et paient en argent liquide. Au moment de partir, ils récupèrent les billets et oublient les pièces...
Internet est un média qui ne peut plus être ignoré, même par une marque de produits de grande consommation (FMCG). Aussi certaines sont-elles passées maîtres dans l'utilisation de ce nouveau support qui, contrairement à d'autres, offre l'avantage de l'interactivité. Créer un lien avec le consommateur, une relation qui n'est plus basée seulement sur la consommation du produit : c'est justement l'intérêt des jeux promotionnels sur internet, jeux en ligne ou « e-games ».
Le modèle de distribution anglo-saxon connaît une révolution sans précédent avec l'apparition des hypermarchés.