RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Plus la durée d’une promotion est limitée, plus le consommateur choisit le produit suggéré. ...
Le chiffre
38%
38% des consommateurs à revenu modeste rencontrent plus souvent que les autres...
Une histoire
Promotion : offrez des pantoufles !
Une communication promotionnelle de Léo (Kraft Foods)....
Epinglé
Belgique et E-commerce
L'étude menée à la demande de COMEOS,la fédération du commerce mesure...
Astuce
Une offre intéressante sur internet est possible à condition de comparer les prix...

Histoire

Le statisticien et le courant d’air

15/08/2012
Un collègue fait irruption à l'improviste dans votre bureau avec la traditionnelle formule: Juste cinq minutes devraient te suffire pour résoudre mon petit problème statistique....

Le courant d’air est une variante de l’embuscade où la fierté est remplacée par la naïveté ou la filouterie. En général, il faudra une ou plusieurs heures pour arriver à quelque chose et votre propre travail de la journée en pâtira. De plus, si vous répondez au courant d’air, il reviendra le lendemain avec un autre problème de 5 minutes.

Comme l’embuscade, le courant d’air oubliera très rapidement votre contribution parce que celle-ci n’était pas contractuelle. Il faut fermer la porte au courant d’air avant même qu’il ait eu e temps de déballer ses listings ou autres documents envahissants.