RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Marie-Louise et Pierre partent en vacances. Pour ce faire, ils louent une maison, à une agence immobilière, 15 jours au bord de la mer. Ils sont ...
Le chiffre
60%
60% des consommateurs qui font les soldes achètent des vêtements féminins. ...
Une histoire
Chaque entreprise de logiciels perd plus de 30% de son chiffre d'affaires à cause de la contrefaçon.
Chaque entreprise...
Epinglé
Buffl, the mobile survey as design tool
Comment encourager une cible à participer à une enquête. Une application veut...
Astuce
Le shoulder surfing est une technique visant à iden­tifier votre code et à voler...

Histoire

Une pilule pour mémoriser ses mots de passe

06/03/2013
Et s'il existait un système infaillible pour retenir ses mots de passe. En avalant simplement une pilule. Quand la réalité rejoint la fiction.

Scoop ou bobard ?

La Food and Drug Administration, - agence américaine des produits alimentaires et des médicaments - vient d'autoriser une pilule qui est dotée d'une micropuce activée par les acides de l'estomac qui agissent comme des électrolytes. Elle génère un signal de 18 bits et, grâce à la conductivité électrique du corps, permet l'identification par le seul toucher.

Le cyberconsommateur serait-il en route ? Régina Dugan, vice-présidente senior de Motorola Mobility, citée par Marlène Duretz, journaliste au monde, en est pour le moins convaincue "Mes bras sont comme des fils, mes mains telles des pinces crocodiles et lorsque je touche mon ordinateur, ma porte, ma voiture, je suis authentifiée. C'est mon tout premier superpouvoir".

Et même si la commercialisation se ferra attendre pendant (encore) de longs mois, la pilule d'authentification pourrait bien voir le jour et devenir une alliée de la sécurité informatique individuelle. Un nouvel exemple de réalité augmentée.

a terme, une nouveau complément alimentaire pour un nouveau régime au nom évocateur : le régime Dugan (!).