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Imaginez qu'un individu vous extorque une décision au départ anodine et sans conséquence et que celle-ci finit par empoisonner votre quotidien ! Des exemples nombreux rappellent que le monde de la consommation n'est pas sans difficultés et que, pour naviguer sans écueil, il convient de disposer des outils nécessaires. Détecter, prévenir et réagir face aux escroqueries, arnaques et incivilités de consommation constituent les éléments clés de ce livre à la fois instructif et amusant.

Description

 Enrichi d’exemples réels et d’études de cas, et mĂŞme d’anecdotes instructives, ce manuel, aborde plus précisément: Ch.1 Les arnaques: comment les démasquer? Ch.2 Les arnaques Ă  l'achat et aux promotions Ch.3 Les arnaques financières Ch.4 Les arnaques de santé Ch.5 Les arnaques au mariage et aux rencontres Ch.6 Les arnaques sur Internet Ch.7 Les arnaques, l'informatique et les réseaux Ch.8 Les canulars et hoax Ch.9 Les arnaques en téléphonie Ch.10 Les arnaques en vacances Ch.11 Les arnaques Ă  l'emploi Ch.12 Les arnaques aux professionnels Ch.13 Les escroqueries Ch.14 La contrefaçon Ch.15 Les techniques de vente et de manipulation Ch.16 Les interdits et les arnaques émanant des consommateurs Ch.17 L'automanipulation du consommateur Ch.18 De la mauvaise gestion Ă  l'insatisfaction du consommateur Ch.19 Victimes d'une arnaque? Quelques conseils

L'auteur

Marc Vandercammen

Directeur Général du CRIOC (Centre de Recherches et d’Information des Organisations de Consommateurs), Chargé de cours Ă  l’ICHEC Brussels Management School et Directeur de la collection Perspectives Marketing, il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés aux marketing, Ă  la consommation et Ă  la recherche et collabore depuis plus de 25 ans Ă  de nombreuses recherches dans les domaines du marketing et de la consommation. Il est diplĂ´mé de l'Université de Mons–Hainaut et titulaire d’une MaĂ®trise en Management public de l'Université de Bruxelles (ULB - Solvay).

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