RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une entreprise peut à l’aide d’informations visuelles influencer le comportement futur du consommateur. ...
Le chiffre
20%
20% des habitants de la Belgique ne possédaient pas d'ordinateur en 2012 et 21% ne...
Une histoire
56% des entreprises fabriquant des appareils domestiques (ménager-électroménager) sont copiés.
Contrefaçon : Avec...
Epinglé
Mieux Manger, Meilleur pour la santé ...
La grande distribution propose depuis quelque temps, aux consommateurs, des produits...
Astuce
L’évaluation d’un produit ou d’un service n’est pas uniquement liée à ses...

Histoire

Romeo, Juliette et Vérone

15/08/2012
De passage à Vérone, au balcon qui connut Roméo et Juliette, Julien et Mélanie, un couple d'amoureux s'interroge sur la réalité du drame et sur l'importance des produits dérivés développés au départ de ce drame historique. ( ?).

Sans nier le caractère historique de la ville, et la présence des plus belles arènes de l'époque romaine, on peut s'interroger sur la vaste activité commerciale qui s'est organisée autour de ce drame associé à William Shakespeare, même s'il s'inspire d'un conte italien écrit par Masuccio Salernitano.

Pour attirer les consommateurs, la ville n'hésite pas à transformer le balcon d'une auberge du treizième siècle en balcon et maison de Juliette ou à proposer de visiter sous le cloître de San Francesco al Corso le tombeau de Juliette sans garantie de réelle existence historique.

Mais les consommateurs affluent en masse et les commerces s'en donnent à cœur joie pour proposer de nombreux produits de luxe. Le rêve n'est-il pas un levier important à l'achat ?

La magie disparue, Vérona demeure une ville très agréable malgré son cachet très (trop) commercial.