RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La perception de la température extérieure incite les consommateurs à adapter la couleur de leurs vêtements ...
Le chiffre
42%
Les consommateurs à revenu modeste déclarent moins souvent posséder un animal...
Une histoire
L'affaire du ketchup
Pour relever les mets manquant de saveurs, la cuisine française ou belge préfère la moutarde ou...
Epinglé
Placement de produits : faire plus et mieux
Comment faire de la publicité sans que le consommateur s'en rende compte et lui...
Astuce
Les liquidations sont des moments clés comme les soldes pour faire de bonnes...

Histoire

Romeo, Juliette et Vérone

15/08/2012
De passage à Vérone, au balcon qui connut Roméo et Juliette, Julien et Mélanie, un couple d'amoureux s'interroge sur la réalité du drame et sur l'importance des produits dérivés développés au départ de ce drame historique. ( ?).

Sans nier le caractère historique de la ville, et la présence des plus belles arènes de l'époque romaine, on peut s'interroger sur la vaste activité commerciale qui s'est organisée autour de ce drame associé à William Shakespeare, même s'il s'inspire d'un conte italien écrit par Masuccio Salernitano.

Pour attirer les consommateurs, la ville n'hésite pas à transformer le balcon d'une auberge du treizième siècle en balcon et maison de Juliette ou à proposer de visiter sous le cloître de San Francesco al Corso le tombeau de Juliette sans garantie de réelle existence historique.

Mais les consommateurs affluent en masse et les commerces s'en donnent à cœur joie pour proposer de nombreux produits de luxe. Le rêve n'est-il pas un levier important à l'achat ?

La magie disparue, Vérona demeure une ville très agréable malgré son cachet très (trop) commercial.