RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une entreprise peut à l’aide d’informations visuelles influencer le comportement futur du consommateur. ...
Le chiffre
69%
A peine deux consommateurs sur trois à revenu modeste déclarent lire les...
Une histoire
Le café : relancer la consommation dans l'établissement
Les changements dans les modes de consommation entraînent la...
Epinglé
Le smart bandage
Le pansement intelligent va-t-il vaincre la douleur chronique. La recherche médicale...
Astuce
Faites vos courses alimentaires après avoir mangé. Si vous n'avez pas faim, vous...

Astuces

Réussir ses achats

20/08/2012
Comparer toujours les produits et les services offerts. Lire les documents reçus avec soin (surtout les petits caractères en s'équipant d'une loupe si nécessaire) et demander l'avis d'un professionnel (par exemple un comptable, un juriste, une organisation de consommateurs ou une administration publique) s'il s'agit de sommes d'argent, de temps ou de responsabilités importantes. Se faire expliquer. Le consommateur a intérêt à demander que le vendeur lui explique ce qu'il ne comprend pas. Ne pas hésiter à poser des questions.