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Vrai / Faux
Manger équilibré peut coûter moins cher ...
Le chiffre
54%
Un consommateur sur deux n'envisage de souscrire à l'épargne solidaire que si le...
Une histoire
Coup de bambou
En voyage à Bordeaux, Jean Saint Pierre et son épouse Nicole décident de prendre un repas dans un...
Epinglé
Quand le furetage en magasin s'allie à l'évaluation en ligne
Mobiliser tous les points de contact ou canaux disponibles pour toucher le...
Astuce
Sélectionner les plats. Les suggestions du chef peuvent se révéler d'excellentes...

Astuces

Comparer toujours les produits et les services offerts. Lire les documents reçus avec soin (surtout les petits caractères en s'équipant d'une loupe si nécessaire) et demander l'avis d'un professionnel (par exemple un comptable, un juriste, une organisation de consommateurs ou une administration publique) s'il s'agit de sommes d'argent, de temps ou de responsabilités importantes. Se faire expliquer. Le consommateur a intérêt à demander que le vendeur lui explique ce qu'il ne comprend pas. Ne pas hésiter à poser des questions.