RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
44% des Belges déclarent s'informer via leur smartphone ...
Le chiffre
92%
La rentrée scolaire constitue un moment important de consommation pour les revenus...
Une histoire
Un faux testimonial
Hello! About two weeks ago, I ordered two watches. A Rolex Daytona, and a Vacheron Constantin. I...
Epinglé
Les gentils et les méchants
Saint Nicolas, Père Noël, Père fouettard, Hàns Tràpp, de Bees, dr wild Jager,...
Astuce
Pendant la période de fertilité, les femmes se maquillent davantage, achètent plus...

Histoire

Même les points de vente virtuels utilisent les sens

15/08/2012
Créer une ambiance virtuelle pour contrebalancer la liberté nécessairement offerte au visiteur de quitter le site à tout moment. Quand le marketing sensoriel habille les sites internet.
Les sites actuels font un usage intensif de l’image (fixe et animée) au point qu’un nouveau langage visuel est en train de naître. Mais l’ambiance virtuelle ne se distingue pas seulement de l’ambiance réelle par le faible nombre de sens en éveil, mais également par un degré d’interactivité (supposé) élevé (téléchargement de fichiers, diagnostic des problèmes, possibilité de formuler des demandes de renseignements, suivi de l’état des commandes, l’administration d’enquêtes en ligne, la recherche de mots clefs, la lecture de commentaires émanant d’autres clients, la possibilité d’écrire soi-même des commentaires, etc.). L’ambiance virtuelle a donc un rôle crucial, celui de contrebalancer la liberté nécessairement offerte au visiteur de quitter le site à tout moment.

 

Source

Volle P., Du marketing des points de vente à celui des sites marchands : spécificités, opportunités et questions de recherche, Revue Française du Marketing, n°177/178, 2000.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'