RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Proposer un placement à 5,00% plutôt que 4,99% est perçu comme plus attractif par le consommateur. ...
Le chiffre
9%
Les consommateurs à revenu modeste consultent plus volontiers (9%) un(e)...
Une histoire
Quand l'humour publicitaire flirte avec le SM
En Inde, le constructeur FORD se fait épingler pour des annonces...
Epinglé
C’était bien mieux avant… Vraiment?
Le philosophe Michel Serres n'hésite pas à poser la question qui rejaillit...
Astuce
Aux yeux du consommateur, décomposer l’information relative à une offre en...

Publication

Le travail à distance

14/08/2012
L'émergence de la société de l'information et le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) ont créé de nouveaux modes de fonctionnement et de développement des entreprises. Nombreux sont les travailleurs et entrepreneurs qui s'interrogent sur le développement du télétravail, du travail à distance ou du travail en réseau.

Description

L'émergence de la société de l'information et le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) ont créé de nouveaux modes de fonctionnement et de développement des entreprises. Nombreux sont les travailleurs et entrepreneurs qui s'interrogent sur le développement du télétravail, du travail à distance ou du travail en réseau.

Le monde syndical se devait d'être présent au cœur du débat et d'identifier les règles qui gouvernent la société de l'information, les enjeux qui structurent les relations sociales et économiques. Cet ouvrage est le résultat de la coopération scientifique qu'ont décidé de développer trois instituts de recherches et d'études : l'ISA-Consult (Allemagne), l'ISERES (Institut Syndical d'Études et de Recherches Économiques et Sociales, France) et l'IWerf (Institut Wallon d'Études, de Recherche et de Formation, Belgique) sur le thème général de la distanciation du travail par le moyen des nouvelles technologies de l'information et de la communication.