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Vrai / Faux
L'échantillon choisi arbitrairement est un échantillon aléatoire ...
Le chiffre
42%
Les consommateurs à revenu modeste déclarent moins souvent posséder un animal...
Une histoire
Pourquoi Netflix ne fait pas (encore) peur au marché belge
Les rumeurs d’arrivée du géant américain du streaming...
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Noël en Alsace
L'Alsace est souvent perçu comme le berceau des marchés de Noël, eux-mêmes issus...
Astuce
Les produits importés directement d'un autre pays alors que les mêmes produits sont...

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L’analyse des résultats à l’œil nu - tris à plat ou tris croisés -, présente de nombreuses limites. Souvent, l’utilisation de tableaux croisés n’est pas suffisante pour extraire toute la richesse d\'informations et d\'explications qui se trouve dans une étude de marchés. C’est pourquoi, afin d’exploiter au mieux les informations disponibles, le chercheur utilise l’analyse statistique. Seule, celle-ci permet de décider objectivement si les résultats obtenus sont significatifs, c\'est-à-dire indicateurs de la problématique ou dus aux variations de l\'échantillon.

Tests statistiques

Les tests statistiques mesurent la significativité des résultats en utilisant un test d\'hypothèse. Ils permettent de :

  • Préciser la valeur d\'un indicateur (le pourcentage obtenu sur l\'échantillon est-il indicateur de la fréquence de l\'apparition du phénomène dans la population ?) ;

  • Estimer le niveau de significativité d\'une différence (2 échantillons sont-ils différents ? Constituent-ils des groupes à comportements semblables ?);

  •  Évaluerla corrélation existant entre 2 variables ou permettre de prévoir le phénomène observé.

Tables statistiques

 

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