RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les résultats obtenus à partir d'un échantillon probabiliste peuvent être généralisés sans problème à l'ensemble de la population ...
Le chiffre
1 à 3 H 00
Les adolescents surfent entre 1 et 3 heures par jour selon le sondage du service de...
Une histoire
FaceBook : le propriétaire du compte n'est pas toujours celui que l'on croit !
9% des comptes ne respectent pas...
Epinglé
Le sport connecté
Faire du sport, c'est bon pour la santé. Mais quand celui-ci utilise des bracelets...
Astuce
Vous avez un coup de foudre pour un objet de valeur, mais vous ne vous sentez aucun...

Histoire

Une communication institutionnelle de McDonald's Belgique

McDonald's Belgique et ses franchisés souhaitaient mettre sur pied un projet belge unique en son genre qui refléterait leur engagement social.

Après de nombreuses recherches, l'idée leur est venue de soutenir financièrement les familles ayant des enfants nés avec une fente labio-palatine, ou bec-de-lièvre. Pour la mise au point de ce projet baptisé "Offrons un sourire", McDonald's a travaillé en étroite collaboration avec des spécialistes belges renommés.

"Offrons un sourire" entend d'une part sensibiliser le public à ce problème, qui constitue en Belgique une des malformations les plus courantes. En effet, celle-ci touche chaque année quelque 200 enfants (soit une naissance sur 650). D'autre part, cette action vise à soutenir financièrement les familles ayant des enfants qui naissent avec cette malformation du visage.

Côté communication, des posters, brochures etc. ont été placés dans tous les restaurants de l'enseigne qui, entre le 8 et le 20 novembre 2001, ont récolté des fonds grâce à la vente de pièces de puzzle rouges, symboles de cette opération. L'opération a été montée avec Interel Mariën.