RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Dire la vérité, c'est bon pour la santé ...
Le chiffre
1221
1221 habitants ont dénoncé aux autorités fiscales des comportements suspects de...
Une histoire
Les alcools contrefaits : de gros gains pour détruire la santé
II existe beaucoup de contrefaçons dans le domaine des...
Epinglé
Marketing 4.0
Marketing 4.0 est le manuel indispensable pour comprendre le marketing "nouvelle...
Astuce
Dévoiler une information au fur et à mesure augmente l’intérêt du consommateur...

Histoire

McDo offre un sourire

15/08/2012
Une communication institutionnelle de McDonald's Belgique

McDonald's Belgique et ses franchisés souhaitaient mettre sur pied un projet belge unique en son genre qui refléterait leur engagement social.

Après de nombreuses recherches, l'idée leur est venue de soutenir financièrement les familles ayant des enfants nés avec une fente labio-palatine, ou bec-de-lièvre. Pour la mise au point de ce projet baptisé "Offrons un sourire", McDonald's a travaillé en étroite collaboration avec des spécialistes belges renommés.

"Offrons un sourire" entend d'une part sensibiliser le public à ce problème, qui constitue en Belgique une des malformations les plus courantes. En effet, celle-ci touche chaque année quelque 200 enfants (soit une naissance sur 650). D'autre part, cette action vise à soutenir financièrement les familles ayant des enfants qui naissent avec cette malformation du visage.

Côté communication, des posters, brochures etc. ont été placés dans tous les restaurants de l'enseigne qui, entre le 8 et le 20 novembre 2001, ont récolté des fonds grâce à la vente de pièces de puzzle rouges, symboles de cette opération. L'opération a été montée avec Interel Mariën.