RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le Belge mange près de 90 kilos de fruits et légumes frais par an. ...
Le chiffre
38%
38% des consommateurs à revenu modeste rencontrent plus souvent que les autres...
Une histoire
Le fast food grignoté par le naturel
Des plats préparés de la grande distribution aux enseignes diététiques, de...
Epinglé
Halles d'Anglet
Vers un renouveau commercial des centres-villes. ...
Astuce
Une lumière tamisée favorise certains achats comme des bouteilles de vin à prix...

Histoire

McDo offre un sourire

15/08/2012
Une communication institutionnelle de McDonald's Belgique

McDonald's Belgique et ses franchisés souhaitaient mettre sur pied un projet belge unique en son genre qui refléterait leur engagement social.

Après de nombreuses recherches, l'idée leur est venue de soutenir financièrement les familles ayant des enfants nés avec une fente labio-palatine, ou bec-de-lièvre. Pour la mise au point de ce projet baptisé "Offrons un sourire", McDonald's a travaillé en étroite collaboration avec des spécialistes belges renommés.

"Offrons un sourire" entend d'une part sensibiliser le public à ce problème, qui constitue en Belgique une des malformations les plus courantes. En effet, celle-ci touche chaque année quelque 200 enfants (soit une naissance sur 650). D'autre part, cette action vise à soutenir financièrement les familles ayant des enfants qui naissent avec cette malformation du visage.

Côté communication, des posters, brochures etc. ont été placés dans tous les restaurants de l'enseigne qui, entre le 8 et le 20 novembre 2001, ont récolté des fonds grâce à la vente de pièces de puzzle rouges, symboles de cette opération. L'opération a été montée avec Interel Mariën.