RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les belges ne consomment pas tous les mêmes légumes. ...
Le chiffre
2,3 millions de victimes
La consommation de sel fait 2,3 millions de victimes par an. Pour éviter les effets...
Une histoire
Unilever propose un prix acceptable en utilisant le sachet marketing
Avec l'expérience dans le marketing des produits de...
Epinglé
Fake news et Fake Quotes
Donald Trump a popularisé les fake news. Sa fille Ivanka s'essaye aux fausses...
Astuce
Pour obtenir une réduction sur le prix, le consommateur doit s'adresser au bon...

Histoire

McDo offre un sourire

15/08/2012
Une communication institutionnelle de McDonald's Belgique

McDonald's Belgique et ses franchisés souhaitaient mettre sur pied un projet belge unique en son genre qui refléterait leur engagement social.

Après de nombreuses recherches, l'idée leur est venue de soutenir financièrement les familles ayant des enfants nés avec une fente labio-palatine, ou bec-de-lièvre. Pour la mise au point de ce projet baptisé "Offrons un sourire", McDonald's a travaillé en étroite collaboration avec des spécialistes belges renommés.

"Offrons un sourire" entend d'une part sensibiliser le public à ce problème, qui constitue en Belgique une des malformations les plus courantes. En effet, celle-ci touche chaque année quelque 200 enfants (soit une naissance sur 650). D'autre part, cette action vise à soutenir financièrement les familles ayant des enfants qui naissent avec cette malformation du visage.

Côté communication, des posters, brochures etc. ont été placés dans tous les restaurants de l'enseigne qui, entre le 8 et le 20 novembre 2001, ont récolté des fonds grâce à la vente de pièces de puzzle rouges, symboles de cette opération. L'opération a été montée avec Interel Mariën.