RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un vendeur a le droit de refuser un bon de réduction ...
Le chiffre
58%
4 familles sur 10 reçoivent une liste du matériel scolaire à acheter, et cela, de...
Une histoire
Fake news et alternative facts
Facebook annonce la fermeture de plusieurs dizaines de milliers de comptes ...
Epinglé
Légende urbaine d'extrême droite
Quand une "fake news" de Jan Jambon sème la pagaille dans le gouvernement flamand...
Astuce
Un prix qui se termine par 9 n’incite pas nécessairement à l’achat mais conduit...

Histoire

Un réveil du troisième type

15/08/2012
Se réveiller est, pour la plupart d'entre nous, un sport que l'on ne pratique qu'à contrecoeur. Que la sonnerie soit stridente, musicale, électronique ou analogique, le réveille-matin n'est l'ami de personne.

Des inventeurs tentent de modifier cette vision du monde matinal à l'aide d'un « Détecteur réveil » chargé de vous annonce le lever du soleil. Lorsqu'elle se met en marche, l'étrange horloge émet graduellement de la lumière, pour ne lancer le réveil sonore qu'après une demi-heure. Elle peut émettre 6 sons naturels : les bruits de la nuit, le ruissellement d'un ruisseau de montagne, l'orage, le chant des oiseaux, une mélodie relaxante et le bruit berçant des vagues de l'océan. Mais cela ne serait rien sans sa faculté de vous faire « sentir » l'heure du réveil. Une boule d'arôme (avec le couvercle réglable précise la notice) permet de régler l'intensité d'« aromathérapie » assurée par des huiles essentielles.

II existe des arômes différents, depuis l'odeur du café matinal (plus besoin de faire du café) jusqu'aux parfums de lavande. L'horloge intelligente peut aussi lancer la musique après avoir détecté le véritable lever du soleil. Le look est très techno-futuriste, et le prix est annoncé à 95 Euros (plus 15,5 Euros pour le kit d'arôme). Pour des réveils qui sentent bon. http://www.wtn-france.com