RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une étude mesure l'opinion de 400 consommateurs belges (code de 1 à 5) à propos d'une marque de lessive. L'univers d'enquête est constitué par ...
Le chiffre
4,3%
En France, selon l'INSEE, les dépenses d'habillement atteignent 4,3% des revenus du...
Une histoire
Le gardien du phare
Le CRIOC (Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs) est attentif aux...
Epinglé
Truquer les sondages en ligne
Chaque jour des sondages, plus fantaisistes que scientifiques sont proposés en...
Astuce
Lire attentivement les conditions de vente. Le consommateur est supposé les accepter...

Histoire

FaceBook : le propriétaire du compte n'est pas toujours celui que l'on croit !

15/08/2012
9% des comptes ne respectent pas les règles.
955 millions  de clients actifs en juin 2012 sont revendiqués par FaceBook dont plus de la moitié (543 millions) utilisent leur téléphone portable. Le hic : 8,7% des comptes ne sont pas légitimes selon FaceBook, soit 83 millions de comptes et, une nette croissance ,par rapport aux 5 à 6% estimés il y a quelques mois.
Parmi ces comptes :
  • 4,8% de comptes dupliqués ( qui s'ajoutent à un compte principal )
  • 2,4% de comptes atypiques ( comptes représentant une entité non humaine ou un animal )
  • 1,5% de comptes indésirables ( comptes créés pour diffuser du spam, par exemple )
Ces données ne sont pas de nature à rassurer les annonceurs qui souhaitent que leurs annonces touchent des consommateurs bien réels. Un défi pour l'entreprise de garantir la qualité de son métier. Heureusement, 552 millions de consommateurs se connectent tous les jours.Facebook anonce aussi que quelque 235 millions d'utilisateurs dans le monde jouent chaque mois avec des jeux conçus pour le réseau social, contre 205 millions l'an dernier, en hausse de 14,6%.
Par contre, sur le plan financier,le titre a chuté de presque de moitié depuis son entrée en Bourse le 18 mai 2012,  à un cours largement surévalué selon certains analystes. L'entreprise saura-t-elle transformer ses actions en profit ?