RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La pub doit faire vendre mais elle ment parfois sur le prix. Et un emballage plus grand dissimule parfois une augmentation disproportionnée. ...
Le chiffre
38%
38% des consommateurs à revenu modeste rencontrent plus souvent que les autres...
Une histoire
Comment gagner un concours et acheter 24 bouteilles de vin?
La technique du pied dans la porte ne se limite pas à la...
Epinglé
La Customer Centricity
Développer une stratégie centrée client pour augmenter la satisfaction du client :...
Astuce
Éviter l'achat d'une grosse cylindrée automobile (3.000 €/an) permet...

Histoire

La veste qui fait un câlin

08/10/2012
Sur FaceBook, le "like" permet à l'Internaute d'exprimer un sentiment positif. Mais tout cela reste virtuel. A moins que ...

Difficile de ressentir de manière virtuelle des sentiments. Un mot, une phrase, une image peuvent suggérer un sentiment mais il manque toujours ce petit quelque chose qui permet de le vivre au fond de soi. Comment exprimer de manière virtuelle qu'un internaute aime un statut, une photo ou une publication publié sur FaceBook ?

 

La réponse est apportée par des étudiants du MIT Media Labpar, Melissa Chow, Andy Payne, et Phil Seaton :  la veste Like-A-Hug, "Comme une étreinte".
Son principe est simple mais innovant. A chaque fois qu'un internaute apprécie un statut, une photo ou une publication d'un autre internaute, et, à condition que ce dernier porte la veste Like-A-Hug, celle-ci se gonfle et l'internaute peut ressentir une émotion proche de la chaleur d'une étreinte, une sorte de câlin.
 
Mieux encore, si l'expéditeur porte le même vêtement, il peut en retour recevoir un merci virtuel sous la même forme.Cette idée originale n'existe pour l'instant que sous la forme de concept.
 
Verra-t-on dans le futur des passants dont la veste se gonflera dans la rue au moindre like envoyé via FaceBook ? L'émission Surprise sur prise a encore de beaux jours devant elle ...