RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le 1 + 1 gratuit est plus intéressant - à l'unité - que l'achat d'un seul produit. La solution : ouvrir les yeux et comparer. ...
Le chiffre
412.397
412.397 articles contrefaits en 2012 ont été saisis pour une valeur de 12.090.422...
Une histoire
Direct marketing : quelques succès stories
Des campagnes de marketing direct ont connu un réel succès. Présentation...
Epinglé
Les wearables visent les 15-30 ans
Aujourd'hui, l'argument technologique ne suffit plus pour faire vendre. En...
Astuce
Lorsque de nouveaux modèles d’appareils Hifi ou électroménagers sont mis sur le...

Histoire

La veste qui fait un câlin

08/10/2012
Sur FaceBook, le "like" permet à l'Internaute d'exprimer un sentiment positif. Mais tout cela reste virtuel. A moins que ...

Difficile de ressentir de manière virtuelle des sentiments. Un mot, une phrase, une image peuvent suggérer un sentiment mais il manque toujours ce petit quelque chose qui permet de le vivre au fond de soi. Comment exprimer de manière virtuelle qu'un internaute aime un statut, une photo ou une publication publié sur FaceBook ?

 

La réponse est apportée par des étudiants du MIT Media Labpar, Melissa Chow, Andy Payne, et Phil Seaton :  la veste Like-A-Hug, "Comme une étreinte".
Son principe est simple mais innovant. A chaque fois qu'un internaute apprécie un statut, une photo ou une publication d'un autre internaute, et, à condition que ce dernier porte la veste Like-A-Hug, celle-ci se gonfle et l'internaute peut ressentir une émotion proche de la chaleur d'une étreinte, une sorte de câlin.
 
Mieux encore, si l'expéditeur porte le même vêtement, il peut en retour recevoir un merci virtuel sous la même forme.Cette idée originale n'existe pour l'instant que sous la forme de concept.
 
Verra-t-on dans le futur des passants dont la veste se gonflera dans la rue au moindre like envoyé via FaceBook ? L'émission Surprise sur prise a encore de beaux jours devant elle ...