RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le prix mentionné dans une publicité doit toujours être respecté par le vendeur. ...
Le chiffre
19%
A peine un consommateur sur cinq a déjà entendu parler du concept d'économie...
Une histoire
Le statisticien et l’embuscade
A la cafétéria, ou sur un parking, un collègue vous aborde: J’ai une question de...
Epinglé
Le sport connecté
Faire du sport, c'est bon pour la santé. Mais quand celui-ci utilise des bracelets...
Astuce
Demander une réduction de prix importante (plus de 30%) manque de réalisme et...

Histoire

La veste qui fait un câlin

08/10/2012
Sur FaceBook, le "like" permet à l'Internaute d'exprimer un sentiment positif. Mais tout cela reste virtuel. A moins que ...

Difficile de ressentir de manière virtuelle des sentiments. Un mot, une phrase, une image peuvent suggérer un sentiment mais il manque toujours ce petit quelque chose qui permet de le vivre au fond de soi. Comment exprimer de manière virtuelle qu'un internaute aime un statut, une photo ou une publication publié sur FaceBook ?

 

La réponse est apportée par des étudiants du MIT Media Labpar, Melissa Chow, Andy Payne, et Phil Seaton :  la veste Like-A-Hug, "Comme une étreinte".
Son principe est simple mais innovant. A chaque fois qu'un internaute apprécie un statut, une photo ou une publication d'un autre internaute, et, à condition que ce dernier porte la veste Like-A-Hug, celle-ci se gonfle et l'internaute peut ressentir une émotion proche de la chaleur d'une étreinte, une sorte de câlin.
 
Mieux encore, si l'expéditeur porte le même vêtement, il peut en retour recevoir un merci virtuel sous la même forme.Cette idée originale n'existe pour l'instant que sous la forme de concept.
 
Verra-t-on dans le futur des passants dont la veste se gonflera dans la rue au moindre like envoyé via FaceBook ? L'émission Surprise sur prise a encore de beaux jours devant elle ...