RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
On peut manger équilibré pour 5 euros par jour et par personne ...
Le chiffre
15,3%
Les dépenses alimentaires des ménages en Belgique atteignent, en moyenne, 15,3% de...
Une histoire
Coup du sous-marin
Finalement Jean Saint Pierre et Nicole se font servir. Le repas terminé, ils demandent l'addition et...
Epinglé
Quand les indonésiens se mettent au crowdfunding
Le crowdfunding ou le financement participatif est un mode de financement très...
Astuce
Sur un marché public, la diffusion de musique permet au commerçant de se distinguer...

Histoire

La veste qui fait un câlin

08/10/2012
Sur FaceBook, le "like" permet à l'Internaute d'exprimer un sentiment positif. Mais tout cela reste virtuel. A moins que ...

Difficile de ressentir de manière virtuelle des sentiments. Un mot, une phrase, une image peuvent suggérer un sentiment mais il manque toujours ce petit quelque chose qui permet de le vivre au fond de soi. Comment exprimer de manière virtuelle qu'un internaute aime un statut, une photo ou une publication publié sur FaceBook ?

 

La réponse est apportée par des étudiants du MIT Media Labpar, Melissa Chow, Andy Payne, et Phil Seaton :  la veste Like-A-Hug, "Comme une étreinte".
Son principe est simple mais innovant. A chaque fois qu'un internaute apprécie un statut, une photo ou une publication d'un autre internaute, et, à condition que ce dernier porte la veste Like-A-Hug, celle-ci se gonfle et l'internaute peut ressentir une émotion proche de la chaleur d'une étreinte, une sorte de câlin.
 
Mieux encore, si l'expéditeur porte le même vêtement, il peut en retour recevoir un merci virtuel sous la même forme.Cette idée originale n'existe pour l'instant que sous la forme de concept.
 
Verra-t-on dans le futur des passants dont la veste se gonflera dans la rue au moindre like envoyé via FaceBook ? L'émission Surprise sur prise a encore de beaux jours devant elle ...