RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Au restaurant, la représentation d'une carte de crédit augmente le pourboire payé. ...
Le chiffre
-13%
En général, les consommateurs membres des groupes sociaux inférieurs sont moins...
Une histoire
Grasse, la capitale mondiale du parfum
De la production à l'atelier de parfum. Sublimé par le livre de Patrick...
Epinglé
Et si l'étude universitaire ne nous disait pas tout ...
Une université américaine s'interroge sur la qualité d'une étude réalisée par...
Astuce
Signer un contrat écrit (bon de commande) reprenant le descriptif du voyage et les...

Histoire

Octobre rose : 60 seins dansent contre le cancer

18/10/2012
La mobilisation contre le cancer du sein peut prendre des formes étonnantes comme le démontre l'association CoppaFeel, une ONG.
Il n'est pas toujours évident de sensibiliser la population à un enjeu de santé important comme la lutte contre le cancer du sein. L'association anglaise Coppafeel organise un flashmob annuel pour sensibiliser, non sans humour, la population à cette problématique avec son slogan "Knowing your boobs could save your life" (Connaître ses seins peut vous sauver la vie).
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plus de 60 filles déguisées en seins ont participé à une danse, place St Christophe à Londres. L'idée : lever les tabous et inciter à l'auto-palpation pour détecter rapidement les anomalies.  
 
 Et çà marche. L'humour fait passer le message. C'est pourquoi, dès à présent , l'association donne rendez-vous aux consommateurs en mars 2013 pour le hundred hooters 2013 avec son slogan "I want to be a hooter !" (Je veux être un nichon !).