RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Dans un hypermarché, la diffusion d'une musique gaie et rapide augmente le volume d'achats ...
Le chiffre
32%
Quatre consommateurs sur dix (44%) connaissent les systèmes d'achats groupés de...
Une histoire
Romeo, Juliette et Vérone
De passage à Vérone, au balcon qui connut Roméo et Juliette, Julien et Mélanie, un couple...
Epinglé
Mieux Manger, Meilleur pour la santé ...
La grande distribution propose depuis quelque temps, aux consommateurs, des produits...
Astuce
Les achats groupés peuvent faire économiser beaucoup d'argent. Le regroupement de...

Histoire

Octobre rose : 60 seins dansent contre le cancer

18/10/2012
La mobilisation contre le cancer du sein peut prendre des formes étonnantes comme le démontre l'association CoppaFeel, une ONG.
Il n'est pas toujours évident de sensibiliser la population à un enjeu de santé important comme la lutte contre le cancer du sein. L'association anglaise Coppafeel organise un flashmob annuel pour sensibiliser, non sans humour, la population à cette problématique avec son slogan "Knowing your boobs could save your life" (Connaître ses seins peut vous sauver la vie).
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plus de 60 filles déguisées en seins ont participé à une danse, place St Christophe à Londres. L'idée : lever les tabous et inciter à l'auto-palpation pour détecter rapidement les anomalies.  
 
 Et çà marche. L'humour fait passer le message. C'est pourquoi, dès à présent , l'association donne rendez-vous aux consommateurs en mars 2013 pour le hundred hooters 2013 avec son slogan "I want to be a hooter !" (Je veux être un nichon !).