RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
SI vous désirez faire le tour du monde, il faut épargner auparavant ... ...
Le chiffre
2,3 millions de victimes
La consommation de sel fait 2,3 millions de victimes par an. Pour éviter les effets...
Une histoire
Senseo a changé la façon de boire du café
Douwe Egberts et Philips se sont associés pour lancer un nouveau concept de...
Epinglé
Quand une banque fait du marketing autrement
Une paix durable ne peut être atteinte que si les grands groupes de population...
Astuce
Aujourd’hui, avec l'arrivée des achats en ligne, le consommateur demande de plus...

Histoire

Novembre : le mois de la moustache

02/11/2012
Sensibiliser les hommes au cancer de la prostate en portant une moustache dès le 1er novembre, tel est l'objectif poursuivi par la fondation Movember.

Après octobre rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein, voici que débute le mois de sensibilisation du cancer de la prostate. Sensibiliser les hommes au cancer de la prostate en portant une moustache dès le 1er novembre - comme le présente la copie d'écran  de FaceBook ci-dessous -, tel est l'objectif poursuivi par le Shaving day pour les Mo Bros, des hommes qui vont se se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre pour attirer l’attention sur cette pathologie.

A noter que les sympathisantes, les Mo Sistas n'ont aucune obligation de se laisser pousser de belles bacchantes.

Cette manifestation ludique et caritative créée en 2003. Les premières moustaches Movember ont poussé en Australie en 2003 et sont depuis célèbres dans le monde entier pour leur combat pour la santé masculine. Movember mène des campagnes officielles en Australie, Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, Irlande, aux États-Unis, Canada, Afrique du Sud, Finlande, aux Pays-Bas, Danemark, Norvège, Belgique, République Tchèque, Espagne, Hong Kong, Singapour, France, Allemagne, Suède, Suisse et Autriche. Movember n’aurait jamais pu atteindre une telle ampleur sans l’engagement de ceux qu’on appelle les Mo Bros et de celles qui les soutiennent, les Mo Sistas. Le mouvement connaît un réel succès trouve un grand écho dans les pays anglo-saxons et le monde du rugby.

En novembre, les Mo Bros contribuent à changer le visage de la santé masculine en étant 30 jours durant de véritables hommes-sandwichs qui sensibilisent leur entourage en favorisant les conversations privées et les débats publics sur ce sujet souvent négligé de la santé des hommes. Ensemble, nous pouvons changer le visage de la santé masculine  précise le site Movember.com.

 

 

Une manière originale d'attirer l'attention sur une problématique de santé, pas toujours évidente à aborder. Toutefois,  la manifestation doit encore faire ses preuves et transformer sa notoriété et son sentiment de sympathie en réelles actions de modification du comportement.