RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La pub doit faire vendre mais elle ment parfois sur le prix. Et un emballage plus grand dissimule parfois une augmentation disproportionnée. ...
Le chiffre
5%
En Belgique, sur base d'un relevé réalisé en février 2012 dans 94 supermarchés,...
Une histoire
Créer un mot de passe efficace
Le mot de passe inviolable n'existe pas. Par contre, il existe différentes techniques...
Epinglé
Escales mythiques
L'Antarctique demeure un continent méconnu et digne d'intérêt. Découvrez une...
Astuce
Éviter les achats inutiles et impulsifs (1400 €/an) permet d'économiser 15.409...

Histoire

Novembre : le mois de la moustache

02/11/2012
Sensibiliser les hommes au cancer de la prostate en portant une moustache dès le 1er novembre, tel est l'objectif poursuivi par la fondation Movember.

Après octobre rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein, voici que débute le mois de sensibilisation du cancer de la prostate. Sensibiliser les hommes au cancer de la prostate en portant une moustache dès le 1er novembre - comme le présente la copie d'écran  de FaceBook ci-dessous -, tel est l'objectif poursuivi par le Shaving day pour les Mo Bros, des hommes qui vont se se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre pour attirer l’attention sur cette pathologie.

A noter que les sympathisantes, les Mo Sistas n'ont aucune obligation de se laisser pousser de belles bacchantes.

Cette manifestation ludique et caritative créée en 2003. Les premières moustaches Movember ont poussé en Australie en 2003 et sont depuis célèbres dans le monde entier pour leur combat pour la santé masculine. Movember mène des campagnes officielles en Australie, Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, Irlande, aux États-Unis, Canada, Afrique du Sud, Finlande, aux Pays-Bas, Danemark, Norvège, Belgique, République Tchèque, Espagne, Hong Kong, Singapour, France, Allemagne, Suède, Suisse et Autriche. Movember n’aurait jamais pu atteindre une telle ampleur sans l’engagement de ceux qu’on appelle les Mo Bros et de celles qui les soutiennent, les Mo Sistas. Le mouvement connaĂ®t un réel succès trouve un grand écho dans les pays anglo-saxons et le monde du rugby.

En novembre, les Mo Bros contribuent Ă  changer le visage de la santé masculine en étant 30 jours durant de véritables hommes-sandwichs qui sensibilisent leur entourage en favorisant les conversations privées et les débats publics sur ce sujet souvent négligé de la santé des hommes. Ensemble, nous pouvons changer le visage de la santé masculine  précise le site Movember.com.

 

 

Une manière originale d'attirer l'attention sur une problématique de santé, pas toujours évidente Ă  aborder. Toutefois,  la manifestation doit encore faire ses preuves et transformer sa notoriété et son sentiment de sympathie en réelles actions de modification du comportement.

 
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'