RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La Lune affecte le comportement humain. Il y a plus d'accouchements les nuits de pleine lune, plus de suicides, d'homicides, de comportements ...
Le chiffre
74%
le fait qu'un produit d'épargne solidaire soit garanti par un label de bonne...
Une histoire
Les contrefaçons de textile représentent 10% des saisies
Contrefaçon : Les contrefaçons de textile viennent en...
Epinglé
Made-In
Peut-on faire confiance aux étiquettes Made-In ? ...
Astuce
Une lumière tamisée favorise certains achats comme des bouteilles de vin à prix...

Recherche

Quand le furetage en magasin s'allie à l'évaluation en ligne

Développer le marketing omnicanal

11/07/2017
Mobiliser tous les points de contact ou canaux disponibles pour toucher le consommateur, c'est possible. La marque ZADEA le pratique au quotidien.

Dans le marketing 4.0, l'enjeu consiste à faciliter l'expérience consommateur par l'intégration de tous les canaux. Cette omnicanalité concerne tant les contacts sortants (sollicitations marketing et publicitaires) que les contacts entrants générés à l’initiative du consommateur. Aussi, le marketing omnicanal constitue une évolution du multicanal où l’utilisation simultanée des canaux dispo-nibles est mieux optimisée. Une stratégie omnicanale est généralement une réponse aux attentes et évolutions des comportements des consommateurs qui deviennent des omni-consommateurs.

En Algérie, la marque ZADEA l'a bien compris.

Elle développe dans un premier temps, le furetage en magasin (showrooming). Le consommateur se rend en premier dans un point de vente ayant pignon sur rue pour comparer un produit et l'achète. Et, dans un second temps, l'invite, dans sa langue, à livrer son appréciation via un code-barre sur internet.

 

 

 

En pratiquant de la sorte, elle développe une approche omnicanale qui séduit sa clientèle jeune.