RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une publicité diffusée à la télévision pendant un film violent est plus efficace que la même publicité diffusée pendant un film non violent ...
Le chiffre
58%
4 familles sur 10 reçoivent une liste du matériel scolaire à acheter, et cela, de...
Une histoire
Le suspendu, une démarche solidaire
Après le café suspendu, le suspend sand’wish veut offrir à une personne...
Epinglé
De nouveaux services chez Lidl
Lidl poursuit sa transformation. De hard Discounter, il devient un supermarché...
Astuce
Les produits importés directement d'un autre pays alors que les mêmes produits sont...

Recherche

Quand le furetage en magasin s'allie à l'évaluation en ligne

Développer le marketing omnicanal

11/07/2017
Mobiliser tous les points de contact ou canaux disponibles pour toucher le consommateur, c'est possible. La marque ZADEA le pratique au quotidien.

Dans le marketing 4.0, l'enjeu consiste à faciliter l'expérience consommateur par l'intégration de tous les canaux. Cette omnicanalité concerne tant les contacts sortants (sollicitations marketing et publicitaires) que les contacts entrants générés à l’initiative du consommateur. Aussi, le marketing omnicanal constitue une évolution du multicanal où l’utilisation simultanée des canaux dispo-nibles est mieux optimisée. Une stratégie omnicanale est généralement une réponse aux attentes et évolutions des comportements des consommateurs qui deviennent des omni-consommateurs.

En Algérie, la marque ZADEA l'a bien compris.

Elle développe dans un premier temps, le furetage en magasin (showrooming). Le consommateur se rend en premier dans un point de vente ayant pignon sur rue pour comparer un produit et l'achète. Et, dans un second temps, l'invite, dans sa langue, à livrer son appréciation via un code-barre sur internet.

 

 

 

En pratiquant de la sorte, elle développe une approche omnicanale qui séduit sa clientèle jeune.