RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le poisson pédicure est dangereux pour la santé ...
Le chiffre
19%
A peine un consommateur sur cinq a déjà entendu parler du concept d'économie...
Une histoire
Survivre à l'economie du futur
Trois entreprises sur cinq ne survivront pas à l’économie du futur. De passage en...
Epinglé
Made-In
Peut-on faire confiance aux étiquettes Made-In ? ...
Astuce
La durée d’une sonnerie de téléphone est limitée à maximum 20 secondes. Pour...

Recherche

Quand le furetage en magasin s'allie à l'évaluation en ligne

Développer le marketing omnicanal

11/07/2017
Mobiliser tous les points de contact ou canaux disponibles pour toucher le consommateur, c'est possible. La marque ZADEA le pratique au quotidien.

Dans le marketing 4.0, l'enjeu consiste à faciliter l'expérience consommateur par l'intégration de tous les canaux. Cette omnicanalité concerne tant les contacts sortants (sollicitations marketing et publicitaires) que les contacts entrants générés à l’initiative du consommateur. Aussi, le marketing omnicanal constitue une évolution du multicanal où l’utilisation simultanée des canaux dispo-nibles est mieux optimisée. Une stratégie omnicanale est généralement une réponse aux attentes et évolutions des comportements des consommateurs qui deviennent des omni-consommateurs.

En Algérie, la marque ZADEA l'a bien compris.

Elle développe dans un premier temps, le furetage en magasin (showrooming). Le consommateur se rend en premier dans un point de vente ayant pignon sur rue pour comparer un produit et l'achète. Et, dans un second temps, l'invite, dans sa langue, à livrer son appréciation via un code-barre sur internet.

 

 

 

En pratiquant de la sorte, elle développe une approche omnicanale qui séduit sa clientèle jeune.