RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Le sac à main est un véritable nid à microbes ...
Le chiffre
5%
En Belgique, sur base d'un relevé réalisé en février 2012 dans 94 supermarchés,...
Une histoire
Comment faire acheter un produit pour lequel le consommateur n'est pas intéressé à priori ?
La question peut paraître...
Epinglé
Paiement à la tête du client
Quand la réalité rattrape la fiction ...
Astuce
Le consommateur est souvent inconscient du lien entre une information reçue d’un...

Recherche

Einstein na pas dit...

"Si les faits ne corres­pondent pas à la théo­rie, change les faits", aurait dit Albert Einstein a tweeté Ivanka Trump. Le hic : Albert Einstein n'aurait jamais prononcé cette phrase, selon le compte Tweeter ... d'Albert Einstein  . "We can confirm that Albert Einstein never said this quote. Here's a worthy purchase via @PrincetonUPress " qui propose l'achat du recueil de citation d'Albert Einstein: The Ultimate Quotable Einstein.

Citer un auteur renforce le propos

En tête d'une publication, il n'est pas rare de retrouver la citation d'un auteur. Il est vrai que sa présence permet d'étayer le propos et de le justifier. Sur Internet, ils sont nombreux les internautes qui vivent leur passion de l'écriture en citant sans vergogne, et sans vérification, nombre d'auteurs. Certains ont même appelé Thomas Jefferson (1743 - 1826), un des Pères fondateurs des Etats-Unis d'Amérique à la rescousse : "Seriously, I didn't say half the stuff they quote me for on the Internet." Sérieusement, je n'ai pas dit la moitié des choses qu'on me prête sur Internet.

Référer : des règles existent

Même dans le cas d'une citation, des normes existent.Quelques conseils permettant de rendre vos documents utilisables et vos connaissances plus largement transmissibles.