RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La consommation des femmes est influencée par leur cycle menstruel ...
Le chiffre
74%
le fait qu'un produit d'épargne solidaire soit garanti par un label de bonne...
Une histoire
Le hamburger bousculé
L'enfant terrible du hamburger belge, Quick, se débat pour retrouver une rentabilité acceptable....
Epinglé
Les influenceuses de plus de 50 ans bousculent la mode
Aujourd'hui, grâce à Instagram, les quinqua+ inspirent les plus jeunes....
Astuce
Acheter fruits et légumes en vrac pour générer moins d'emballage...

Histoire

Paiement à la tête du client

02/09/2017
Quand la réalité rattrape la fiction

L’enseigne de fast-food américaine KFC, spécialisée  dans  le  poulet  frit, a lancé en Chine un système de  paiement  futuriste  à  reconnaissance  faciale.  Ce  dispositif  permet aux clients  d’un  restaurant  de  la  ville  de  Hangzhou  (est)  de  passer  commande  via  un  terminal  tactile  tout  en  gardant  leur  portefeuille  dans leur  sac. 

Cette nouvelle technologie compare, via le terminal de paiement,  les visages des clients avec la photo présente sur leurs comptes bancaires pour valider le paiement.

 

Mais le terminal n'en reste pas là. Il peut proposer des menus en fonction de l'âge et du genre du client et pourquoi pas récompenser les clients fidèles.

Bonjour, madame Lalie, c’est la deuxième fois ce mois-ci que vous venez chez nous, vous nous avez manqué. Comme d’habitude ? On vous sert un menu Bucket Duo avec deux cocas ? » 

La Chine fait figure depuis quelques mois de laboratoire pour la reconnaissance faciale. Un dispositif  utilisant  cette  technologie  a  ainsi  été  installé  en  mars  au Temple du ciel, un célèbre site touristique de Pékin, afin de dissuader les vols de... papier toilette