RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les smartphones utilisés par les parents peuvent créer des troubles psychologiques chez les enfants. ...
Le chiffre
-7%
La majorité des consommateurs à revenu modeste sont moins équipés de systèmes de...
Une histoire
Octobre rose : 60 seins dansent contre le cancer
La mobilisation contre le cancer du sein peut prendre des formes...
Epinglé
Le smart bandage
Le pansement intelligent va-t-il vaincre la douleur chronique. La recherche médicale...
Astuce
La négociation se passera encore mieux si elle concerne un objet qui plaît à votre...

Recherche

Le musée du marketing 3.0

25/07/2018
Une visite guidée au musée du marketing 3.0

Petite pépite balinaise, le musée du Marketing 3.0, un musée unique au monde, présente les principales évolutions du marketing et la volonté de la discipline de se centrer sur l’humain et le respect de l’éthique. Il présente, à travers plusieurs salles d’exposition les meilleures pratiques des entreprises en matière de développement économique et humain. Avec des entreprises de taille mondiale comme Microsoft, Virgin, Disney, Ikéa, Facebook mais aussi des entreprises de taille plus modeste.

     

 
     
 

Le musée du Marketing 3.0 une place de choix à la dimension collaborative, culturelle et spirituelle du marketing, en prenant en considération l’esprit, le cœur et l’âme des consommateurs d’égale façon. Ubud, avec son atmosphère de spiritualité, est l’endroit parfait pour installer le premier musée du marketing de ce genre.

Au sein de celui-ci, des modèles d’actions ou de campagnes conçus par des professionnels du marketing ou des entreprises qui reflètent la spiritualité. Ils sont présentés dans une scénographie multimédia qui intègre des outils virtuels et technologiques de réalité augmentée. La scénographie fait aussi le lien entre la spiritualité orientale et les valeurs développées par les entreprises dans le cadre de leurs pratiques 3.0.

   
 
Parmi ceux-ci, retrouvons :

Bill Gates, William Henry Gates III, informaticien et entrepreneur américain, pionnier dans le domaine de la micro-informatique est devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l'homme le plus riche du monde de 1996 à 2007, ainsi qu'en 2009, 2014 et 2015, 2016. Lorsqu'il redevient l'homme le plus riche du monde, selon le classement Bloomberg, en janvier 2014, sa fortune s'élève à 78,5 milliards de dollars américains. 

Walt Disney, le célèbre créateur et innovateur qui, outre les Oscars et les distinctions, a développé des d'innovations comme le son synchronisé, le storyboard, le premier long-métrage d'animation, la salle de cinéma stéréophonique, le CinemaScope, le Circle-Vision 360 degrés, le procédé Xerox, les documentaires animaliers, les parcs à thèmes, la première émission de TV...) et eu un impact sociologique considérable.

Ingvar Kamprad qui, dès le 15 juillet 1943, inscrit le nom de son entreprise Ikea au registre de commerce suédois et était considéré, en mars 2007 par le magazine Forbes comme le 4ème homme le plus riche du monde.

Mark Elliot Zuckerberg, le cofondateur du site Internet de réseau social Facebook dont il est le président-directeur général.

Steve Jobs, Steven Paul Jobs, entrepreneur et inventeur américain, est considéré comme une figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile. Cofondateur, directeur général et président du conseil d'administration d'Apple Inc, il a aussi dirig » aussi les studios Pixar et est devenu membre du conseil d'administration de Disney lors du rachat en 2006 de Pixar par Disney.

Philip Kotler, professeur émérite de marketing international à la SC Johnson & Son à la Kellogg School of Management, Northwestern University, est également considéré comme le père du marketing moderne. Il est classé par le Wall Street Journal comme l’un des six penseurs d’affaires les plus influents. Bénéficiaire de nombreux prix et diplômes honorifiques d’écoles du monde entier, il est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Chicago et d’un doctorat du Massachusetts Institute of Technology (MIT), tous deux en économie. Philip Kotler est présent mondialement à travers ses livres traduits dans 25 langues et comme conférencier sur le circuit international.

  Walt Disney   Walt Disney    Ingvar Kamprad


   Mark Elliot Zuckerberg  Steve Jobs  Philip Kolter

Le musée du Marketing 3.0 est situé à Ubud, Bali et a reçu le soutien des trois princes d’Ubud : Tjokorda Gde Putra Sukawati, Tjokorda Gde Oka Sukawati et Tjokorda Gde Raka Sukawati.