RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une publicité diffusée à la télévision pendant un film violent est plus efficace que la même publicité diffusée pendant un film non violent ...
Le chiffre
1800
Aujourd'hui, un Européen consomme près de 1800 animaux au cours de sa vie alors...
Une histoire
6% du chiffre d'affaires de l'industrie pharmaceutique est contrefaite
Contrefaçon : Le marché de la contrefaçon...
Epinglé
La distribution dans les Etats Baltes - Estonie, Lettonie, Lituanie
Héritage d’une longue histoire particulièrement tourmentée, l’Estonie, la...
Astuce
Aux yeux du consommateur, décomposer l’information relative à une offre en...

Recherche

Du chocolat belge au Costa Rica

31/01/2019
Une initiative osée et originale d'un Belge au Costa Rica



C'est une histoire étonnante que celle de ce wavrien, Cédric,  parti vivre à San José, capitale du Costa Rica pour y développer ses activités entrepreneuriales et ouvrir la Casa del Cacao en plein coeur de la capitale du pays des Ticos.

 

 

Normal, me direz-vous, dans un pays reconnu pour sa lutte pour préserver l'environnement et ses plantations de café et de cacao. Sans doute, mais l'originalité de la démarche consiste à utiliser une ressource naturelle locale (le cacao) et le savoir-faire belge pour préparer ce fameux et réputé chocolat belge, que ce soit sous forme liquide ou solide

 

 

Installé Calle 11 entre avenida central y 2, pas très loin du musée national, la Casa Del Cocoa vous propose de déguster un produit local sous forme de tablettes, de boissons, de desserts et même de pralines belges (bouchées). Non seulement les préparations proposées mettent tous les sens en haleine mais une surprise attend le visiteur à l'étage : le musée du cacao.
 

 

Il est même possible d'emporter du café ou du chocolat. Et si le consommateur n'est pas (encore) rassasié, empanadas et tortillas composeront son repas.