RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La musique incite à la consommation d’alcool ...
Le chiffre
3 sur 5
Quand tu vas au magasin, mets-tu des produits dans le caddie ? Trois jeunes sur cinq...
Une histoire
Le marketing de réseau et les ventes pyramidales
La Molignée, novembre 2004. Jean-Luc Dumber, employé participe à un...
Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Astuce
Un prix qui se termine par 9 est statistiquement plus souvent choisi par le...

Recherche

Filiation légitime pour l'alimentation ?

04/02/2020
« Suite à un test ADN, le woopper confirme n’avoir aucune filiation avec le Big Mac. Il n’y a donc qu’un seul roi »

Une publicité comparative imaginée par Burger King comme l'autorise la loi ? Que nenni, plutôt, la volonté d'utiliser l'actualité médiatique pour rebondir et se payer à la fois la tête du concurrent (McDo) et l'ex-Roi des Belges, Albert II.

 
 
 
 
 

Burger King, la chaîne de fast-food américaine a surfé, fin janvier 2020, sur l’actualité juridico-monarchique belge pour mettre en évidence les qualités de son produit phare et égratigner le produit vedette de son principal concurrent : le Big Mac.

L'humour au second degré a permis à la marque d'utiliser le dénouement de l’affaire Delphine Boël et la reconnaissance par son géniteur royal de sa paternité pour insérer sa communication dans l'actualité et les réseaux sociaux. Une pratique efficace souvent utilisée pour augmenter la notoriété d'une marque et augmenter son caractère attractif.

Les ingrédients du succès :

  • Un évènement médiatique d'importance pour garantir une audience suffisante
  • Un contenu à l'humour un rien provocateur pour garantir le buzz
  • Un canal de communication - un réseau social - qui permet à tout un chacun de relayer la diffusion
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'