RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une promotion est toujours basée sur un prix de référence correct. ...
Le chiffre
180
L’analyse de 180 indicateurs tant en matière de consommation et d’achats...
Une histoire
Vercingétorix vous écrit
N'avez-vous jamais rêvé de posséder des lettres de célébrités. Non pas de certains "has...
Epinglé
Tendances alimentaires en Belgique
Le rapport Weber Shandwick constitue une source intéressante pour comprendre les...
Astuce
Une dénomination de qualité supérieure peut donner l’illusion d’améliorer la...

Recherche

Les meilleurs prix

03/01/2013
Les vendeurs veulent souvent apparaître comme présentant les meilleurs prix. Plusieurs techniques permettent de donner cette impression.

La réduction en %

Une baisse de prix en % est perçue comme supérieure qu’une même réduction présentée en valeur absolue. La mention baisse de 20% est supérieure à 10 € maintenant à 8 € ou que remise de 2 €.

Prix bas toute l’année

Cette formulation est à déconseiller, elle donne l’impression au consommateur de faire une moins bonne affaire, voire même, de trop payer pour le produit.

Sources

Tom G., Ruiz S. Everyday Low Price or Sale Price,The Journal of Psychology, 131(4), 401-406, 1997.