RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Diffuser une odeur en lien avec un produit augmente les ventes de ce produit. ...
Le chiffre
48%
Trois consommateurs sur quatre (75%) connaissent les produits issus du commerce...
Une histoire
La recette de ces entreprises à succès
ENTREPRENEURIAT LES PLUS PERFORMANTES NE PRATIQUENT PAS L’AUSTÉRITÉ Pourquoi...
Epinglé
Les visiteurs de l'Antarctique
Chaque année, les croisiéristes du tourisme de luxe durable organisent des...
Astuce
Acheter fruits et légumes en vrac pour générer moins d'emballage...

Histoire

Le marketing sensoriel est-il la panacée universelle ?

03/01/2013
La volonté de séduire le consommateur et de se différencier des concurrents conduit les marques et les enseignes travaillent à développer le marketing olfactif à travers le le toucher et l'odorat. L’atmospheric ou ambiance sensorielle pense qu’il est possible de placer le consommateur dans un état psychologique positif en activant ses sens.

Oui, mais

Si le bon sens laisse à penser que des odeurs ou des couleurs agréables sont nécessaires pour créer une perception positive chez le consommateur et activer son comportement d’achat, l’utilisation abusive de toujours plus de la lumière, de couleurs, de musique peut aussi lasser les clients et le personnel des magasins. D’autant que les travaux expérimentaux réalisés n’ont toujours pas prouvé que les ambiances soient incapables d’affecter à un point tel les comportements des consommateurs qu’elles déterminent la réussite ou l’échec d’un produit ou d’un service.

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'