RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Au restaurant, la représentation d'une carte de crédit augmente le pourboire payé. ...
Le chiffre
22%
Un consommateur sur trois (33%) connaît les systèmes d'échange locaux (SEL) qui...
Une histoire
Adolf Hitler : un faux monnayeur
Si l’histoire se souvient du dictateur Adolph Hitler et de ses méfaits qui ont...
Epinglé
Placement de produits : faire plus et mieux
Comment faire de la publicité sans que le consommateur s'en rende compte et lui...
Astuce
L’exposition dès le plus jeune âge à des odeurs caractéristiques que ce soit...

Astuces

Enchères par Internet : loin d'être intéressantes

27/04/2013
Les enchères par Internet ne sont pas souvent synonymes de bonnes affaires car l'anonymat du web permet à l'organisateur d'enchérir lui-même ou de recruter un tiers pour faire monter les prix auxquels une commission de 10 à 20 % s'ajoute pour l'entreprise de vente. En l'absence de contrôle suffisant de la procédure et le danger de prix gonflés, surtout quand le consommateur ne connaît pas suffisamment le produit, conduit à déconseiller ce genre de pratique.