RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
La perception de la température extérieure incite les consommateurs à adapter la couleur de leurs vêtements ...
Le chiffre
5%
Sur 7.259 tests pratiqués dans l'Union Européenne (4.144 visaient à détecter la...
Une histoire
Comment attirer un consommateur dans un magasin ?
A coup de prix terrifiants, bradés, diminués, soldés sur... l'un ou...
Epinglé
Des trolls russes actifs sur Twitter en Belgique et aux Pays-Bas depuis les attentats
...
Astuce
Diffuser une odeur congruente augmente les ventes d’un produit auprès duquel elle...

Astuces

Enchères par Internet : loin d'être intéressantes

27/04/2013
Les enchères par Internet ne sont pas souvent synonymes de bonnes affaires car l'anonymat du web permet à l'organisateur d'enchérir lui-même ou de recruter un tiers pour faire monter les prix auxquels une commission de 10 à 20 % s'ajoute pour l'entreprise de vente. En l'absence de contrôle suffisant de la procédure et le danger de prix gonflés, surtout quand le consommateur ne connaît pas suffisamment le produit, conduit à déconseiller ce genre de pratique.