RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Pour une étude donnée, la taille de l'échantillon ne dépend que de la marge d'erreur qu'on est prêt à accepter dans les résultats. ...
Le chiffre
42%
42% des adolescents ont des cyber-amis inconnus selon le sondage du service de...
Une histoire
10 ans pour conquérir un nouveau milliard de consommateurs
Un défi que s'est lancé, il y a 2 ans, le PDG de la...
Epinglé
Mieux Manger, Meilleur pour la santé ...
La grande distribution propose depuis quelque temps, aux consommateurs, des produits...
Astuce
Préparer sa visite. De nombreux sites proposent des informations sur les prix...

Astuces

Enchères par Internet : loin d'être intéressantes

27/04/2013
Les enchères par Internet ne sont pas souvent synonymes de bonnes affaires car l'anonymat du web permet à l'organisateur d'enchérir lui-même ou de recruter un tiers pour faire monter les prix auxquels une commission de 10 à 20 % s'ajoute pour l'entreprise de vente. En l'absence de contrôle suffisant de la procédure et le danger de prix gonflés, surtout quand le consommateur ne connaît pas suffisamment le produit, conduit à déconseiller ce genre de pratique.