RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une étude mesure l'opinion de 400 consommateurs belges (code de 1 à 5) à propos d'une marque de lessive. La variable opinion est une variable ...
Le chiffre
3 sur 5
Avant les courses, proposes-tu parfois des produits à acheter ? Trois jeunes sur...
Une histoire
Nous irons à Vérone, un beau jour tous les deux
Julien et Mélanie, forment un couple très romantique. Très...
Epinglé
Tendances alimentaires en Belgique
Le rapport Weber Shandwick constitue une source intéressante pour comprendre les...
Astuce
Conserver les preuves de commande. Le consommateur a intérêt à sauvegarder et à...

Astuces

Enchères par Internet : loin d'être intéressantes

27/04/2013
Les enchères par Internet ne sont pas souvent synonymes de bonnes affaires car l'anonymat du web permet à l'organisateur d'enchérir lui-même ou de recruter un tiers pour faire monter les prix auxquels une commission de 10 à 20 % s'ajoute pour l'entreprise de vente. En l'absence de contrôle suffisant de la procédure et le danger de prix gonflés, surtout quand le consommateur ne connaît pas suffisamment le produit, conduit à déconseiller ce genre de pratique.