RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Si la population doit être stratifiée pour tirer un sous-échantillon dans chaque strate, la taille d'un sous-échantillon doit être ...
Le chiffre
31%
Parmi les ménages qui effectuent des achats spécifiques pour la rentrée scolaire,...
Une histoire
New B invite les citoyens à participer à la création d'une nouvelle banque coopérative
Quand 60 organisations du...
Epinglé
Placement de produits : faire plus et mieux
Comment faire de la publicité sans que le consommateur s'en rende compte et lui...
Astuce
Sélectionner les plats. Les suggestions du chef peuvent se révéler d'excellentes...

Services > Recherche

En concevant des équipements fragiles et souvent impossibles à réparer, les industriels nous ont fait entrer dans l'ère du tout jetable. Avec la complicité des consommateurs, toujours prêts à acheter le dernier joujou high-tech à la mode. Un article de l'Expansion.
Une approche originale de la communication publique : Dix films documentaires relatant de vraies « histoires de vie » à consulter sur le site www.fullsocialjacket.org
Ce guide rassemble de nombreux business modèles et des politiques de prix afin de permettre soit de créer une entreprise, soit de lancer un nouveau produit, soit de faire évoluer une offre actuelle.
La situation se détériore de plus en plus rapidement En Wallonie, le commerce a reculé dans tous les centres urbains, sauf à Louvain-la-Neuve. La concurrence des centres commerciaux en est la cause. Sans décision politique forte, aucune amélioration en vue.
L’objectif d'une typologie est de former des groupes d’individus similaires qui possèdent des caractéristiques identiques. Ces groupes homogènes permettent de décrire une population. La typologie s'utilise pour définir les profils des consommateurs, éclater un marché sur base d’avantages recherchés, distinguer des publics spécifiques, positionner des marques concurrentes ou des produits ou encore comprendre les logiques de raisonnement des consommateurs.
Cela ressemble à un canular et pourtant ...
Vendre ses tables comme les billets d'avion, une pratique qui se développe grâce au développement de la technologie ...
Les urgences humanitaires se sont multipliées cet été. De quoi pousser à la solidarité, ne fût-ce qu’en donnant 10 €. Un article de Julien Bosseler, Le Soir, 21 août 2014.
Une étude scientifique qui va à l’encontre des conclusions d’une autre, on a l’impression que cela arrive de plus en plus souvent. A qui peut-on encore se fier ? Un article de Philippe De Boeck, Le Soir, 30 octobre 2015
Devenir vegan, est ce bon pour l'environnement ? Une étude semble prouver le contraire.