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Vrai / Faux
Les Belges consomment pour 2 milliards d'euros de friandises et snacks par an ...
Le chiffre
44%
44% des Belges déclarent s'informer via leur smartphone. L'étude de Reuters...
Une histoire
De l’arnaque historique au pieu mensonge
Omniprésents sur la scène économique, les mensonges sont parfois éhontés....
Epinglé
Les gentils et les méchants
Saint Nicolas, Père Noël, Père fouettard, Hàns Tràpp, de Bees, dr wild Jager,...
Astuce
L’écoute de musique de Jazz ou de la Pop conduit à consommer plus d’alcool,...

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Au-delà d’un mode de fabrication particulier (pâté maison, ou d’une origine particulière (fêta grecque, appellation d’origine protégée, pizza italienne) ou d’une labellisation officielle (produit bio ou labellisé éco-label), une simple dénomination peut traduire, aux yeux des consommateurs, une qualité, un savoir-faire ou un intérêt particulier: la tarte maison, les salaisons à l’ancienne, les produits tradition enjolivent la dénomination, mènent à une évaluation positive et provoquent une augmentation importante du choix de ces produits.
Assez paradoxalement, le consommateur quand il a l’impression d’être libre dans ses décisions, a tendance à accepter l’offre faite.
Se conformer aux rituels de relation sociale en saluant la personne, l’interrogeant sur sa santé, etc., constitue un élément clé de démarrage d’une relation commerciale positive.
Exemple de rapport d'étude de Mesure de satisfaction des visiteurs et des exposants d'un salon organisé par le SIEP : Salon de l'Information sur les Etudes et les Professions. Présentation de l'objectif, de la méthodologie, motivations, informations reçues, attentes, améliorations, cibles, exposants, satisfaction versus importance, synthèse et recommandations.
Un vendeur peu accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il est rare ou limité tant en volume que dans l’espace et dans le temps.
Selon la CEGOS, les fabricants de biens de consommation courante Ă©toffent leurs Ă©quipes commerciales sur le terrain.
Comment faire de la publicité sans que le consommateur s'en rende compte et lui donne envie d'acheter le produit désiré. En voici le mode d'emploi
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