RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une publicité vantant des prix bas toute l’année est plus efficace que de limiter les promotions à quelques jours. ...
Le chiffre
3,7
Un Belge consomme 3,7 kilos de légumes surgelés par an. L'idéal est de...
Une histoire
Quand la justice française condamne la concurrence déloyale
Le marché de l'alimentation saine est très concurrentiel....
Epinglé
Placement de produits : faire plus et mieux
Comment faire de la publicité sans que le consommateur s'en rende compte et lui...
Astuce
Un prix qui se termine par 9 n’incite pas nécessairement à l’achat mais conduit...

Services > Recherche

Le modèle de distribution anglo-saxon connaît une révolution sans précédent avec l'apparition des hypermarchés.
Aujourd'hui, Carré Senart est l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe. Localisé près de Paris, il attire la foule des curieux et des acheteurs.
Mieux connaître le « shopper » pour mieux cibler les promos ! Les promotions font partie des outils de base du marketing des distributeurs et des fabricants. Certaines d'entre elles connaissent un succès retentissant, d'autres pas. Pourquoi ? Très souvent, les promos sont encore développées sans véritable stratégie, tout simplement par manque d'informations pertinentes. Avec le risque de faire fausse route. La connaissance du «shopper» et de son fonctionnement apporte un éclairage d'une richesse opérationnelle précieuse pour accroître les performances des actions promotionnelles.
Etude réalisée par le CRIOC. Elle mesure le comportement des consommateurs en matière de choix d'une enseigne de distribution alimentaire (grandes surfaces), l'image des enseignes, la préférence des consommateurs et un mapping de la perception des consommateurs.
La crise économique a-t-elle modifié les habitudes de consommation ? Le CRIOC a cherché à déterminer les éventuelles diminutions par secteur de dépense. Est-ce que la crise a un effet sur le pouvoir d'achat ? Les consommateurs ont-ils changé leurs comportements ?
La demande des circuits alimentaires en Hainaut analysée au départ d'une étude du CRIOC. Analyse réalisée par Marc Vandercammen.
Pour lutter contre l'attractivité des hypermarchés de la périphérie strasbourgeoise, les petites villes voisines musclent leur équipement commercial. Une chance pour les indépendants qui grignotent des parts de marché alors que les succursalistes finissent par se concurrencer eux-mêmes.
Deux projets - création d'un centre commercial de 20000 m2 et agrandissement d'un autre proche du centre-ville - ont modifié profondément la donne dans la préfecture limousine.
En complément à la zone Albasud portée parla municipalité, un investisseur privé a lancé Futuropole au nord de l'agglomération
Les SELs (systèmes d'échanges locaux) se développent depuis quelques années en Belgique. Le point sur leur développement.