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Vrai / Faux
43 % des Belges déclarent s'informer via les réseaux sociaux. ...
Le chiffre
75%
Trois consommateurs sur quatre connaissent une forme d'économie solidaire : l'achat...
Une histoire
Comment faire acheter un produit lors d'une dégustation ? 2eme partie
Dans la technique du pied dans la porte classique,...
Epinglé
De nouveaux services chez Lidl
Lidl poursuit sa transformation. De hard Discounter, il devient un supermarché...
Astuce
Pour éviter de devoir accepter la demande d’un vendeur, les consommateurs...

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Comment les consommateurs choisissent-ils leurs produits et leurs magasins? Grâce au baromètre, le CRIOC depuis 2002 étudie les choix en matière de produits et de magasins des consommateurs. Le COBEM "consumer behavior monitor" est l'outil qui permet d'analyser l'évolution des choix des consommateurs. Étude réalisée par Marc Vandercammen pour le CRIOC.
Questionnaire utilisé par la société d'études GFK dans le cadre du Consumer Tracking conscré à la crème fraîche.
Exemples d'utilisation d'images pour un test d'expression et d'identification
Les achats en solde peuvent être une aubaine, en particulier pour ceux qui ont des enfants en bas âge dont il faut renouveler régulièrement la garde-robes, ou pour les adolescents aux goûts fluctuants. Dans cette étude, le CRIOC se penche sur les achats réalisés pendant les soldes d'été 2011. Un tiers des consommateurs réalise des achats en solde.
Pour lutter contre l'attractivité des hypermarchés de la périphérie strasbourgeoise, les petites villes voisines musclent leur équipement commercial. Une chance pour les indépendants qui grignotent des parts de marché alors que les succursalistes finissent par se concurrencer eux-mêmes.
Deux projets - création d'un centre commercial de 20000 m2 et agrandissement d'un autre proche du centre-ville - ont modifié profondément la donne dans la préfecture limousine.
Les SELs (systèmes d'échanges locaux) se développent depuis quelques années en Belgique. Le point sur leur développement.
Le rôle des Marques de Distributeurs (Private Labels) vis-à-vis des consommateurs. Leur évolution, leur avenir par rapport aux marques nationales, les conditions de réussite de leur implantation.
Questionnaire utilisé dans le cadre d'une enquête de satisfaction des exposants à un salon (SIEP)
Comment vendre une tasse de café au prix de dix ? Si le marché du café est mal en point, les producteurs d'espresso, eux, se frottent les mains. En quelques années, Nespresso s'est révélée la filiale du géant alimentaire suisse Nestlé qui connaît la croissance la plus rapide. Une croissance du marché à 2 chiffres.