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Vrai / Faux
Diffuser une odeur en lien avec un produit augmente les ventes de ce produit. ...
Le chiffre
35%
La loyauté des Belges par rapport à leur banque, leur fournisseur d'énergie ou...
Une histoire
Promotion : offrez des pantoufles !
Une communication promotionnelle de Léo (Kraft Foods)....
Epinglé
Et si l'étude universitaire ne nous disait pas tout ...
Une université américaine s'interroge sur la qualité d'une étude réalisée par...
Astuce
Lire attentivement les conditions de vente. Le consommateur est supposé les accepter...

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Pour déterminer le prix d'un service, la méthode du fuseau de prix ou des prix psychologiques promet des résultats efficaces.
Comment mesurer et visualiser une relation existante entre un profil de répondant et la possession d'une marque, d'un produit ou d'un service. La méthode des affinités et oppositions électives propose une solution originale et efficace.
La Co-Création utilise les services que peuvent rendre les consommateurs pour externaliser la production. Le dossier présente les objectifs, le concept, comment faire ?, les avantages et limites, un exemple de référence et un exemple dans l'Eurorégion Nord de la France - Wallonie. Le document original a été publié dans le cadre du projet Étoile porté par l'ESC Lille. Étoile est un projet européen INTERREG 3A financé avec le soutien du FEDER avec la participation de la Région Nord Pas de Calais et de la Région Wallonne.
L’analyse factorielle des correspondances binaires, proposée dans les années 60 par Jean-Pierre Benzécri pour l’étude des tableaux de contingence (croisement de deux caractères nominaux) constitue la méthode privilégiée de description des variables qualitatives. Elle permet de visualiser les modes de décision dans le couple.
Comprendre les erreurs liées à la rédaction d'un questionnaire
Découvir quelques pratiques contestables d'entreprise d'études de marché
Aide mémoire utilisé par un animateur lors d'un entretien de groupe consacré aux services financiers en B2B
Exemple de grille de collecte de résultats utilisée lors d'une étude par observation avec tachytoscope
Questions de mesure des attitudes utilisées dans une enquête quantitative consacrée aux crédits hypothécaires
Questionnaire de mesure des préférences utilisées dans une enquête quantitative consacrée aux crédits hypothécaires