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Vrai / Faux
Une Ă©tude mesure l'opinion de 400 consommateurs belges (code de 1 Ă  5) Ă  propos d'une marque de lessive. La variable opinion est une variable ...
Le chiffre
5%
En Belgique, sur base d'un relevé réalisé en février 2012 dans 94 supermarchés,...
Une histoire
Survivre Ă  l'economie du futur
Trois entreprises sur cinq ne survivront pas à l’économie du futur. De passage en...
Epinglé
Noël en Alsace
L'Alsace est souvent perçu comme le berceau des marchés de Noël, eux-mêmes issus...
Astuce
Faire le tour du marché et comparez les prix. S'ils sont identiques, c'est que les...

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Guerre des prix ou escarmouche ? Comment peut-on vendre à un tiers du prix sans vente à perte ? L'action choc lancée par l'enseigne de distribution ALBERT HEIJN en Flandre va-t-elle relancer la guerre des prix ?
Mieux connaître le « shopper » pour mieux cibler les promos ! Les promotions font partie des outils de base du marketing des distributeurs et des fabricants. Certaines d'entre elles connaissent un succès retentissant, d'autres pas. Pourquoi ? Très souvent, les promos sont encore développées sans véritable stratégie, tout simplement par manque d'informations pertinentes. Avec le risque de faire fausse route. La connaissance du «shopper» et de son fonctionnement apporte un éclairage d'une richesse opérationnelle précieuse pour accroître les performances des actions promotionnelles.
Cette recherche menée par le CRIOC s'articule autour d'une étude par store check en magasin, un sondage auprès des parents (Interviews quantitatives de 181 ménages dont les enfants vont rentrer à l’école en septembre 2011 réalisées en juillet 2011 sur base d'un échantillon aléatoire stratifié. La marge d’erreur totale maximale sur l’échantillon est de 7,4%) et une étude quantitative auprès de 2.862 jeunes âgés de 10 à 17 ans.
Les promotions font partie des outils de base du marketing des distributeurs et des fabricants. Certaines d'entre elles connaissent un succès retentissant, d'autres pas. Pourquoi ? Très souvent, les promos sont encore développées sans véritable stratégie, tout simplement par manque d'informations pertinentes. Avec le risque de faire fausse route. La connaissance du «shopper» et de son fonctionnement apporte un éclairage d'une richesse opérationnelle précieuse pour accroître les performances des actions promotionnelles
Vivre une expérience unique, telle est la promesse des VIP Package proposés aux fans. Cher ! Très cher, mais quand on aime, on ne compte pas, dit le dicton !
Quand c'est gratuit, c'est que quelqu'un paie.Mais à terme, qui seront les gagnants et les perdants de ces pratiques ? La France a apporté une réponse. En Belgique, les convoyeurs attendent.
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