RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Une arnaque est une volonté délibérée et organisée de tromper ...
Le chiffre
X 2
La consommation de médicaments chez les consommateurs de plus de 50 ans double par...
Une histoire
Direct marketing : quelques succès stories
Des campagnes de marketing direct ont connu un réel succès. Présentation...
Epinglé
Tendances alimentaires en Belgique
Le rapport Weber Shandwick constitue une source intéressante pour comprendre les...
Astuce
Les liquidations sont des moments clés comme les soldes pour faire de bonnes...

Services > Recherche

Comment mesurer et visualiser une relation existante entre un profil de répondant et la possession d'une marque, d'un produit ou d'un service. La méthode des affinités et oppositions électives propose une solution originale et efficace.
Discrimination: c’est trop injuste! Par Alain BULTEZ. Des conclusions étonnantes qui invitent notamment Colruyt et toutes les autres sociétés de distribution promettant d’indemniser quiconque trouve moins cher ailleurs, à respecter intégralement leurs engagements ou à en réviser la formulation ou de recommander à donner autant de publicité aux écarts de prix entre ses propres magasins qu’entre ceux-ci et ceux des ses rivaux. N’est-il pas vrai que c’est parce que ses prix sont trop élevés qu’un commerçant s’engage à s’aligner sur toute baisse initiée par l’un de ses concurrents ?
L'objectif de cette étude est d'évaluer les tendances en matière de nouveaux produits alimentaires apparus sur le marché au cours des dernières années.
Un regard iconoclaste sur les banales pratiques commerciales qui affectent la vie quotidienne des ménagères de moins de cinquante ans qui constitue selon les spécialistes du marketing, « le coeur de cible » des marchés des biens consommation courante par le Professeur Alain BULTEZ.
Un outil pratique pour élaborer un plan marketing.
Etude de cas marketing. Un conseil d'administration confronté à un problème lié à la sécurité d'un produit doit réagir. Communication de crise et décisions stratégiques au programme.
Cible : nom féminin, partie de la population correspondant à des critères définis, à laquelle on destine un bien et/ou qui est visée par une démarche de communication (publicité, relations publiques, promotion des ventes, marketing direct, mécénat, sponsoring…). Un dossier de Delphine Gantois.
De l'Australie à l'Inde, du Brésil à l'Amérique du Nord et à l'Europe, on assiste à la naissance d'un « global consumer » mondial, tel est le message du Séminaire sur le « Responsible Marketing » organisé par l'Unep (United Nations Environnement Program) et Esomar à Berlin
Comment vendre une tasse de café au prix de dix ? En vingt ans, l'espresso a révolutionné le monde du café, occupant sans partage le segment à la plus forte croissance dans un marché plus que morose. Deux groupes, illycaffé et Nespresso, savourent cette réussite patiemment élaborée entre solutions techniques et stratégies marketing. Deux stratégies différentes, parfois antinomiques, parfois complémentaires ont permis de conquérir ce marché. Analyse de la stratégie de Nespresso.
Comment vendre une tasse de café au prix de dix ? En vingt ans, l'espresso a révolutionné le monde du café, occupant sans partage le segment à la plus forte croissance dans un marché plus que morose. Deux groupes, illycaffé et Nespresso, savourent cette réussite patiemment élaborée entre solutions techniques et stratégies marketing. Deux stratégies différentes, parfois antinomiques, parfois complémentaires ont permis de conquérir ce marché. Analyse de la stratégie de Illy.