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Le hamburger bousculé
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Twitter, un réseau social miroir d'une époque
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Comment mesurer et visualiser une relation existante entre un profil de répondant et la possession d'une marque, d'un produit ou d'un service. La méthode des affinités et oppositions électives propose une solution originale et efficace.
Les résultats d'une étude du CRIOC sur la perception de la campagne anti-tabac organisée par la Fondation Rodin. L'étude portait sur les jeunes de 13 à 15 ans, et visait à mesurer l'impact des spots TV présentant des organes humains détruits par le tabac.
Mesurer la valeur de la marque au départ du Top of Mind, de la notoriété spontanée et aidée.
Chaque période connaît des polarisations qui révèlent ‘état d’esprit de la société et cachent la raison profonde des malaises. Ainsi en est-il des sondages, vivement remis en cause probablement en raison du sentiment diffus que nous serions des pantins manipulés par des puissances floues tous les ingrédients pour trouver un bouc émissaire sont réunis.
Cette méthode utilisée régulièrement en études de marché permet de caractériser une population en fonction de son groupe social d'appartenance. La population belge peut être classée en 8 groupes d'égale importance en fonction de la profession actuelle du chef de ménage et de son niveau d'instruction. Cette méthode permet de classifier socialement la population en n'utilisant pas des données dites subjectives. Elle remplace la méthode des classes sociales.
L'évolution de la consommation des ménages selon le SPF Économie. Une série chronologique depuis 1978.
Régulièrement, la presse fait état de polémiques concernant la validité scientifique d'une étude. Surtout quand les résultats de celle-ci concernent des enjeux économiques majeurs.
Le sexe semble passionner de plus en plus les chercheurs. Surtout la taille de l'organe masculin et son impact sur le plaisir féminin. Quand la science s'en mêle, le sujet devient brûlant.
Une erreur s'est glissée dans les conclusions d'une étude universitaire. Avec des conséquences étonnantes sur les politiques d'austérité des États et le bien-être de la population.
Trop de consommateurs utilisent les mêmes codes pour leurs cartes bancaires. Certaines combinaisons méritent d'être évitées.