RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un vendeur a le droit de refuser un bon de réduction ...
Le chiffre
61%
L'avantage fiscal constitue un argument pertinent aux yeux de 61% des consommateurs...
Une histoire
Une campagne antitabac fait un effet boeuf !
Éprouvée depuis la crise de la vache folle, la technique de l'alerte...
Epinglé
Halles de Toulon
Les Halles, une locomotive pour Toulon ...
Astuce
Un vendeur peu accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il...

Services > Recherche

La société du XXIème siècle est un système de consommation particulièrement complexe, souple et en situation de changement permanent. Quelles sont ou seront les tendances de consommation du futur ? Tel est l'objectif de la présente analyse.
Le but de cette brochure publiée par FEBELMAR (Fédération Belge des Bureaux d’Etude de marché) est de donner à l’enquêteur une vue générale et concise des obligations possibles sur le plan de la réglementation en matière de T.V.A., et du statut social de l’indépendant, des activités d’enquête des étudiants sur le droit aux allocations familiales, le chômage et sur l’impôt sur le revenu.
La Libre, De morgen : 2quotidiens, 2 approches publicitaires différentes.
Si la musique fait l’objet d’une large diffusion dans de nombreux points de vente, et ce depuis belle lurette, les recherches consacrées à son impact sur le comportement des consommateurs restent limitées et le résultat, assez paradoxal. De nombreux détaillants demeurent convaincus de l’impact positif d’une ambiance sonore sur leurs ventes.
Loxo, Lotto : 2 produits de la Loterie Nationale, 2 approches publicitaires différentes.
Régulièrement, la presse fait état de polémiques concernant la validité scientifique d'une étude. Surtout quand les résultats de celle-ci concernent des enjeux économiques majeurs.
Comment les consommateurs choisissent-ils leurs produits et leurs magasins ? Grâce au baromètre, le CRIOC depuis 2002 étudie les choix en matière de produits et de magasins des consommateurs. Le COBEM "consumer behavior monitor" est l'outil qui permet d'analyser l'évolution des choix des consommateurs. Étude réalisée par Marc Vandercammen.
Le Soir, De Tijd : 2 médias quotidiens, 2 approches publicitaires différentes.
Tirlemont, Côte d'Or, 2 marques différentes, 2 approches.
Un Belge sur cinq est superstitieux et court le risque de se faire exploiter par le marché de l'ésotérisme. Telles sont les conclusions principales de l'étude réalisée par le CRIOC dans le but d'évaluer les consultations de voyants, guérisseurs et personnes aux dons métapsychiques. Il y a besoin d'une réglementation et de contrôles plus approfondis afin d'éviter la manipulation et les arnaques.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'