RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Seul un commerçant victime d'une pratique commerciale déloyale, peut porter plainte, en Belgique, auprès du SPF Économie. ...
Le chiffre
6%
Tout comme les consommateurs Ă  revenu modeste (6%), les consommateurs Ă  revenu...
Une histoire
Une pilule pour mémoriser ses mots de passe
Et s'il existait un système infaillible pour retenir ses mots de passe. En...
Epinglé
Les promos ne sont pas toutes de bonnes affaires
Un produit acheté, un offert, trois pour le prix de 2, 2+2 gratuits : ces...
Astuce
Les prix qui se terminent par 9 influencent le comportement d’achat du...

Home

Si la musique fait l’objet d’une large diffusion dans de nombreux points de vente, et ce depuis belle lurette, les recherches consacrées à son impact sur le comportement des consommateurs restent limitées et le résultat, assez paradoxal. De nombreux détaillants demeurent convaincus de l’impact positif d’une ambiance sonore sur leurs ventes.
Encore peu exploité, le marketing sensoriel pourrait ouvrir de nouvelles pistes à la différenciation des enseignes et des marques, et par conséquent des retombées supplémentaires sur le chiffre d'affaires, même si elles sont encore difficilement mesurables. Des tests montrent qu'une odeur agréable brouille la notion du temps et peut faire rester le chaland plus longtemps dans un magasin. Longtemps, le marketing de l'offre (Marketing 1.0) a consisté à montrer les produits dans le linéaire et à valoriser le packaging et le merchandising. Aujourd’hui, la tendance consiste à multiplier la présence des signes dans les enseignes.
Non ce n'est plus de la science fiction. Aujourd'hui, un assistant domestique numérique appelle les secours et coupe court aux violences conjugales.
Le marketing sensoriel s’est développé dès le XXème siècle au départ de l’analyse de l’impact des couleurs en constatant que le choix de ces dernières n’étaient pas indépendantes de paramètres extérieurs comme la température ou la perception d’un courant d’air frais.
Saint Nicolas, Père Noël, Père fouettard, Hàns Tràpp, de Bees, dr wild Jager, Bechta : retrouvez les gentils et les méchants qui participent aux fêtes enfantines de fin d'année
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'