RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
43 % des Belges déclarent s'informer via les réseaux sociaux. ...
Le chiffre
180
L’analyse de 180 indicateurs tant en matière de consommation et d’achats...
Une histoire
L'addition miracle : 1+1 = 3
Un homme distingué d’une cinquantaine d’année, se présente un matin de janvier 1960...
Epinglé
Belgique et E-commerce
L'étude menée à la demande de COMEOS,la fédération du commerce mesure...
Astuce
Un vendeur peu accroître l’attractivité d’un produit en faisant croire qu’il...

Services > Recherche

Une étude réalisée par l'ASBL Edudoc et la commission bibliothèque du Conseil interuniversitaire francophone (CIUF) montre que les étudiants belges connaissent d'importantes lacunes en matière de recherche documentaire et informationnelle, y compris via Internet.
TF1 l'annonce. Les obèses ont plus de risques de mourir... sur la route. Preuve scientifique à l'appui. Ah !
Le challenge des entrepreneurs sociaux est de combiner mission sociale et rentabilité financière. Et de s’assurer que ces objectifs soient atteints. Les modes de gouvernance des start-up sociales diffèrent-ils de ceux des entreprises classiques ?
Une association voulait sensibiliser aux difficultés tarifaires rencontrées par des usagers des transports en commun. Mais l'entreprise a dénoncé le caractère incivique de l'action.
La publication du rapport annuel 2012 par le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) constitue un baromètre et une auto-critique de l'éthique de la presse. Le rapport complet permet aussi de comprendre la perception de l'opinion publique vis-à-vis du comportement de la presse. En 2012, 34 plaintes ont été déposées, le rapport détaillé les présente ainsi que leur suivi.
Une étude réalisée par des chercheurs de l'université d'Harvard (Boston, Massachusetts, nord-est) et de l'université de l'Etat de Washington (nord-ouest)montre que manger du poisson prolongerait l'espérance de vie des personnes plus âgées.
Très souvent, la pauvreté a été assimilée aux grandes villes. Sans doute, car plus visible mais une étude réalisée par l'Université libre de Bruxelles (ULB) et la KU Leuven, à la demande du Service de lutte contre la pauvreté et de la Politique scientifique fédérale fait apparaître des conclusions différentes. Fini l'époque où la pauvreté n'existait pas à la campagne.
Selon une étude menée au États-Unis, trop de lumière la nuit ferait grossir les souris.
Une étude de l’université de Nottingham Trent conclut que les hommes en T-shirt blanc voient leur sex-appeal augmenter de près de 12%. Info ou intox ?
Quand un journal publie une étude comparative, les résultats reflètent-ils la réalité ?