RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les femmes passent 17 ans de leur vie à faire régime ...
Le chiffre
74%
le fait qu'un produit d'épargne solidaire soit garanti par un label de bonne...
Une histoire
Comment gagner un concours et acheter 24 bouteilles de vin?
La technique du pied dans la porte ne se limite pas à la...
Epinglé
Les promos ne sont pas toutes de bonnes affaires
Un produit acheté, un offert, trois pour le prix de 2, 2+2 gratuits : ces...
Astuce
Aux yeux du consommateur, décomposer l’information relative à une offre en...

Services > Recherche

Cette étude, réalisée en partenariat avec la Haute École Provinciale de Hainaut, Condorcet évalue la notoriété et la perception des avantages fiscaux offerts aux consommateurs en matière d’isolation et d’économie d’énergie.
Certaines informations donnent à penser que le régime fiscal et même technique du crédit hypothécaire sera tôt ou tard entièrement revu. Dans la direction de ce que l'on appelle "le modèle danois"? Peut-être. Dans le processus (quasi permanent) de réforme de l'État belge, il est prévu que la déductibilité fiscale du crédit au logement passe dans le champ des compétences régionales. Les Régions vont-elles maintenir le système actuel? On n'en sait rien.
Près de la moitié des Belges estiment qu’une seconde résidence doit être davantage taxée que l’habitation familiale et que l’emprunt contracté pour la financer ne devrait pas bénéficier d’avantages fiscaux. Mais il en est déjà ainsi puisque le traitement fiscal de l’habitation familiale diffère de celui des autres biens immobiliers.
Près de la moitié des Belges trouvent les avantages fiscaux liés aux emprunts hypothécaires beaucoup trop complexes. Malgré tout, si vous utilisez toutes les possibilités du système fiscal, vous économiserez jusqu’à 1.500 euros par personne et par an. Que faut-il savoir?
Qu’il s’agisse d’une résidence de villégiature ou d’un placement locatif, la "seconde résidence" est un plaisir… qui a un coût.
Début septembre, le cours des SICAFI résidentielles cédait près de 6 % : on venait d’apprendre que leurs dividendes seraient désormais plus lourdement taxés. Qu’en est-il précisément ? A quelle sauce les SICAFI vont-elles être mangées ?
Le précompte immobilier est une taxe annuelle, dont vous ne devez peut-être pas payer le plein tarif…
Vous avez cherché les prix les plus justes ou participé aux travaux pour faire des économies ? Méfiez-vous des éventuels suppléments de TVA et amendes de l'administration fiscale.
Des écarts de prix liés à la localisation. La province la moins chère de Belgique ne l'est plus depuis longtemps. Dans certaines communes très recherchées, les prix des villas et appartements n'ont plus rien à envier au Brabant wallon.
Le fisc français engrange de plus en plus de redressements pour «fausse domiciliation» à l'étranger auprès des contribuables qui résident plus de la moitié de l'année en France alors qu'ils affirment le contraire. Le syndrome du village gaulois mis à mal !
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'