RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les smartphones utilisés par les parents peuvent créer des troubles psychologiques chez les enfants. ...
Le chiffre
19,4%
Selon l'INSEE, les dépenses moyennes d'un ménage en France en matière d'habitation...
Une histoire
Le statisticien et l’ambulance
Avec ou sans rendez-vous, un collègue arrive la mine grave et vous annonce sur un ton...
Epinglé
Halles de Toulon
Les Halles, une locomotive pour Toulon ...
Astuce
Pour éviter de devoir accepter la demande d’un vendeur, les consommateurs...

Services > Recherche

Une étude irlandaise évalue la taille du pénis selon les nationalités. Champions incontestés: les congolais avec une taille moyenne de 17,93 cm au bas du classement les sud-coréens avec 9,66 cm. Analyse des résultats.
Après avoir appris à maîtriser le Web et le cloud, voici venir le temps du Big Data, le traitement intelligent d’énormes quantités de données disponibles à travers le monde. Au delà de la science fiction et des prédictions de certains gourous, Jean Claude Verset nous éclaire sur les risques liés à Big Brother
Le marché unique a énormément apporté aux consommateurs, en termes d'accès aux produits et services mais également en termes de droits. Mais ces nouveaux droits ne sont pas toujours appliqués.
Sous des couverts pseudo-scientifiques, les astrologues vendent du rêve. Analyse de pratiques pas très sérieuses, ni très fiables même si, selon le CRIOC, 15% des consommateurs croient aux prédictions des astrologues.
Sur base des déclarations des victimes, la Dernière Heure souligne qu'entre 4 et 6 pc des braquages commis en Belgique le sont avec une arme factice.
Encore peu exploité, le marketing sensoriel pourrait ouvrir de nouvelles pistes à la différenciation des enseignes et des marques, et par conséquent des retombées supplémentaires sur le chiffre d'affaires, même si elles sont encore difficilement mesurables. Des tests montrent qu'une odeur agréable brouille la notion du temps et peut faire rester le chaland plus longtemps dans un magasin. Longtemps, le marketing de l'offre (Marketing 1.0) a consisté à montrer les produits dans le linéaire et à valoriser le packaging et le merchandising. Aujourd’hui, la tendance consiste à multiplier la présence des signes dans les enseignes.
Une étude réalisée par l'ASBL Edudoc et la commission bibliothèque du Conseil interuniversitaire francophone (CIUF) montre que les étudiants belges connaissent d'importantes lacunes en matière de recherche documentaire et informationnelle, y compris via Internet.
Que vous y partagiez ou non des détails de votre vie privée ou professionnelle, l’Internet sait plus ou moins tout de vous. Les annonceurs s’en réjouissent puisqu’ils peuvent vous traquer à tout instant et ainsi mieux cibler leurs campagnes de pub. Comment font-ils ? Jusqu’où peuvent-ils aller ?
TF1 l'annonce. Les obèses ont plus de risques de mourir... sur la route. Preuve scientifique à l'appui. Ah !
Le succès fulgurant du téléphone intelligent ne fait pas que des heureux. Ce couteau-suisse high-tech intègre tellement de fonctionnalités qu’il est parvenu à faire vaciller de puissantes industries. Les fabricants d’appareils photos, de caméras vidéo, de GPS, de lecteurs MP3... comptent parmi les victimes de ce tueur en série d’un nouveau genre.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'