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Niveau de prix dans les supermarchés. Etude réalisée par le SPF Economie en Belgique. Des produits identiques sont, en moyenne, environ 10% plus chers en Belgique qu’aux Pays-Bas et en Allemagne, et environ 7,5% plus chers qu'en France. Les différents facteurs de coûts étudiés ne permettent pas d’expliquer une différence de plus de 6%.
Exemple de rapport d'étude de mesure de la satisfaction des visiteurs et des exposants d'un salon d'information sur les études et les professions.
Prendre la décision de s'implanter sur un nouveau marché est lourde de conséquence. Le Global Retail Development Index (GRDI) développé par AT KEARNEY est un véritable outil d'aide à la décision.
Pour répondre aux attentes des consommateurs, les enseignes développent de nouveaux concepts de magasin. Testé en magasin-pilote, celui-ci est ensuite appliqué à l'ensemble des points de vente. Pour garantir l'efficacité du concept, la marque doit le reproduire fidèlement et utilise, à cet effet, un concept book.
Lors d'une négociation commerciale, fournisseurs et distributeurs négocient les marges. Au départ d'un tarif proposé par le fournisseur, diverses marges sont octroyées connues sous la dénomination de marge avant et arrière.
Les promotions font partie des outils de base du marketing des distributeurs et des fabricants. Certaines d'entre elles connaissent un succès retentissant, d'autres pas. Pourquoi ? Très souvent, les promos sont encore développées sans véritable stratégie, tout simplement par manque d'informations pertinentes. Avec le risque de faire fausse route. La connaissance du «shopper» et de son fonctionnement apporte un éclairage d'une richesse opérationnelle précieuse pour accroître les performances des actions promotionnelles
Le rôle des Marques de Distributeurs (Private Labels) vis-à-vis des consommateurs. Leur évolution, leur avenir par rapport aux marques nationales, les conditions de réussite de leur implantation.
Le « shopper Relation Marketing » vise avant tout à affiner le marketing de distribution, pour les fabricants et les distributeurs. Mais l'approche «shopper» ne s'applique pas seulement à la distribution; elle peut se montrer d'une très grande efficacité dans tous les domaines caractérisés par une relation de vente achat, y compris le business to business. Le cas exposé ci-après en est un bel exemple.
Pour lutter contre l'attractivité des hypermarchés de la périphérie strasbourgeoise, les petites villes voisines musclent leur équipement commercial. Une chance pour les indépendants qui grignotent des parts de marché alors que les succursalistes finissent par se concurrencer eux-mêmes.
Europanel a chiffré le poids des 12 distributeurs à vocation internationale sur 31 des principaux marchés mondiaux. Bilan : il leur reste encore de grandes marges de progression.
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