RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Un smartphone n'offre pas toutes les garanties de sécurité pour un virement ...
Le chiffre
29%
Près de trois consommateurs sur dix déclarent avoir déjà réalisé des achats en...
Une histoire
Copier les réussites du marché du fast food
Quand les majors du fast food se font copier : une offre originale qui...
Epinglé
Halles de Biarritz
...
Astuce
En personnalisant la demande, le vendeur incite le consommateur à y répondre...

Services > Recherche

En ces derniers jours de décembre 2012, les médias ont relayé un évènement qui, a priori, ne relevait que du canular de potache. La fin du monde annoncée par les Mayas allait détruire l’humanité. Et chaque journaliste d’y aller de son commentaire et de son analyse plus ou moins légère, plus ou moins documentée.
Depuis plusieurs années, un calculateur est présent sur le site www.gagnez1000euros.be pour estimer les économies que les consommateurs pourraient faire en adoptant un autre comportement. Quels sont les comportements des consommateurs dans leurs vies quotidiennes ? Combien peuvent-ils économiser en mangeant mieux ou en gaspillant moins ? Depuis 2006, en adaptant leur comportement de consommation, chaque répondant a économisé, pour son ménage, annuellement 2.147 euro par an. Mais chaque ménage peut encore économiser, en moyenne, 6.283 euro par an. Extrapolé à l’ensemble des ménages, le gain réalisé annuellement par les ménages respectueux du développement durable atteint quasi 9 milliards d’euros. Cette étude a été réalisée par Marc Vandercammen pour le CRIOC.
Découvir quelques pratiques contestables d'entreprise d'études de marché
Mesure d'une évaluation des actions de prévention organisées par une association de communes chargée de la prévention des déchets (ICDI).
L'analyse d'une campagne de communication virale (Marketing viral) par Média Marketing
Une étude réalisée par le CRIOC fait le point sur la consommation des revenus modestes.
Déjà en 2002, le secteur financier s'interrogeait sur la nécessité de s'impliquer dans le développement durable.
Les lingettes, tout le monde connaît La lingette pour enfants qui remplace le papier toilette c'est nettement plus original. Les mamans y pensaient Procter & Gamble l'a fait. Pas très écologique tout cela !
Si la musique fait l’objet d’une large diffusion dans de nombreux points de vente, et ce depuis belle lurette, les recherches consacrées à son impact sur le comportement des consommateurs restent limitées et le résultat, assez paradoxal. De nombreux détaillants demeurent convaincus de l’impact positif d’une ambiance sonore sur leurs ventes.
Tel est le constat posé par le CREDOC dans ses cahiers de la consommation. La pratique des ventes C to C (Consumer to Consumer) se développe et correspond à une volonté de partage et d'aspirations environnementales. Le Marketing 3.0 est d'actualité.