RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les femmes passent 17 ans de leur vie à faire régime ...
Le chiffre
38%
38% des consommateurs à revenu modeste rencontrent plus souvent que les autres...
Une histoire
Quand l’ancienneté pèse trop lourd
En Belgique, l’ancienneté professionnelle est un critère d’autant plus...
Epinglé
Noël en Alsace
L'Alsace est souvent perçu comme le berceau des marchés de Noël, eux-mêmes issus...
Astuce
Un prix qui se termine par 9 est statistiquement plus souvent choisi par le...

Services > Recherche

Il ressort d'une étude réalisée par l'ASBL Edudoc et la commission bibliothèque du Conseil interuniversitaire francophone (CIUF) que les étudiants belges connaissent d'importantes lacunes en matière de recherche documentaire et informationnelle, y compris via Internet. Parmi leurs défauts, on retrouve le recours prioritaire quasi-systématique à Internet, l'incapacité à déterminer des mots-clés, la méconnaissance des opérateurs booléens ('et', 'ou', 'sans'), l'absence d'esprit critique face au site Internet, citation des sources insuffisante, etc
Présentation de la méthodologie des relevés d’achats utilisés par la société GfK
Des études affirment que c'est la génétique qui interviendrait dans les préférences des enfants en matière de jouets selon communiqué de presse de l'agence Belga cité par la Dernière Heure.
Ces études documentaires réalisées par MVCONSULT présentes les différentes formes de distribution développées dans les différentes régions du monde.
Approche B2B. Aide mémoire utilisé par un animateur de groupe lors d'un groupe de discussion (focus groupe) consacrée aux produits financiers qui pourraient intéresser des administrations publiques.
Techniques utilisées en études de marché par GFK. L'utilisation de méthodes indirectes permet de contourner les obstacles qui marquent le comportement, pour aborder des aspects moins conscients mais plus révélateurs de ce dernier.
Des acheteurs mystère analysent des points de vente et interrogent des vendeurs. Une méthodologie utilisée lors d'enquêtes réalisées par le CRIOC.
La route est tracée pour la presse payante en ligne. Les éditeurs savent qu'il est quasi impossible de rentabiliser par les recettes pub la gratuité de leurs sites. Ils commencent à monétiser leurs contenus. Grâce à son modèle "paywall", Mediafin, éditeur de "L'Echo" et du "Tijd", enregistre une croissance de ses ventes dans un marché en recul (du moins du côté francophone). Rossel vient de lancer son offre "newstablette" combinant tablette, connexion et version digitale du "Soir" et de "Sud Presse". Il y a aussi Gopress, kiosque de vente des titres de presse belge en format digital développée par les services d'archives en ligne des éditeurs Pressbanking et Mediargus.
"On ne s'en rend pas vraiment compte mais des progrès substantiels ont été faits dans la zone euro au cours de l'année. Dans plusieurs domaines, des avancées significatives ont été enregistrées vers des solutions à long terme. Je pense notamment au nouveau programme de la BCE (OMT), à l'union bancaire qui se dessine et à la supervision budgétaire. De là à imaginer que la zone euro, au bout de toutes ces réformes douloureuses, redevienne d'ici 5 ou 6 ans l'une des zones les plus compétitives du monde, c'est une hypothèse de travail séduisante mais cela reste une hypothèse de travail de l'ordre du possible". Maxime Alimi, économiste chez Axa IM, a le sourire
Une erreur s'est glissée dans les conclusions d'une étude universitaire. Avec des conséquences étonnantes sur les politiques d'austérité des États et le bien-être de la population.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'