RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Marie-Louise et Pierre partent en vacances. Pour ce faire, ils louent une maison, à une agence immobilière, 15 jours au bord de la mer. Ils sont ...
Le chiffre
14,4%
Selon l'INSEE, les dépenses moyennes alimentaires d'un ménage en France...
Une histoire
Réseaux sociaux : la communication baroque des ministres belges
La politique en images et en musique, voilà en...
Epinglé
Des jouets
Le marché du jouet de fin d'année repose sur la tradition d'offrir des jouets,...
Astuce
Les modèles retournés par des consommateurs sont souvent proposés à des prix...

Services > Publications

Les changements liés aux nouvelles technologies de l’information, à l’évolution du climat, à la crise financière et à la globalisation conduisent à élaborer une nouvelle approche du Marketing. Nous arrivons à l’ère du marketing 3.0, centré sur l’humain. "Une sorte de 'mode d'emploi' à mettre dans les mains de tous les chefs d'entreprise soucieux d'être en phase avec les évolutions actuelles du marketing et souhaitant être en phase avec les 'consom'acteurs' d'aujourd'hui." Union&Actions

Compléments en ligne
Fruit d'une étroite collaboration entre des consultants en marketing, des chercheurs et des enseignants, cet ouvrage-dont la 3e édition est enrichie et actualisée- présente de manière pratique et complète l'ensemble des thématiques liées au marketing d'aujourd'hui: la stratégie, la planification et l'audit marketing, la recherche et les études de marchés, les politiques de produit, prix, distribution et communication.

Compléments en ligne
Les compléments en ligne disponibles au téléchargement permettent à travers de nombreux exemples d'approcher concrètement les informations reprises dans l'ouvrage.
Impossible de continuer à produire et consommer aujourd'hui comme si nos ressources naturelles étaient illimitées et comme si nous étions seuls au monde… Mais à quoi les marchés sont-ils vraiment prêts en termes d'offres écologiques ou éthiques ? Les préoccupations environnementales et sociales sont-elles réellement en train de modifier les comportements d'achat ? Et comment les entreprises peuvent-elles concilier quête de croissance et souci d'un engagement responsable ?

Compléments en ligne
Le presence marketing lutte contre la dématérialisation des contacts en créant une véritable relation sociale entre l'entreprise et ses clients. Le dossier présente les objectifs, le concept, comment faire ?, les avantages et limites, un exemple de référence et un exemple dans l'Eurorégion Nord de la France - Wallonie. Le document original a été publié dans le cadre du projet Étoile porté par l'ESC Lille. Étoile est un projet européen INTERREG 3A financé avec le soutien du FEDER avec la participation de la Région Nord Pas de Calais et de la Région Wallonne.
Le buzz marketing utilise le bouche à oreilles pour faire parler d'un bien ou d'un service. Le dossier présente les objectifs, le concept, comment faire ?, les avantages et limites, un exemple de référence et un exemple dans l'Eurorégion Nord de la France - Wallonie. Le document original a été publié dans le cadre du projet Etoile porté par l’ESC Lille. Etoile est un projet européen INTERREG 3A financé avec le soutien du FEDER avec la participation de la Région Nord Pas de Calais et de la Région Wallonne.
Le Search Engine Marketing consiste à organiser le référencement sur les moteurs de recherche. Le dossier présente les objectifs, le concept, comment faire ?, les avantages et limites, un exemple de référence et un exemple dans l'Eurorégion Nord de la France - Wallonie. Le document original a été publié dans le cadre du projet Etoile porté par l’ESC Lille. Etoile est un projet européen INTERREG 3A financé avec le soutien du FEDER avec la participation de la Région Nord Pas de Calais et de la Région Wallonne.
Les blogs d'entreprise sont des sites web organisés chronologiquement. Le dossier présente les objectifs, le concept, comment faire ?, les avantages et limites, un exemple de référence et un exemple dans l'Eurorégion Nord de la France - Wallonie. Le document original a été publié dans le cadre du projet Étoile porté par l'ESC Lille. Étoile est un projet européen INTERREG 3A financé avec le soutien du FEDER avec la participation de la Région Nord Pas de Calais et de la Région Wallonne.
Les réseaux sociaux construisent un lien relationnel entre l'entreprise et ses interlocuteurs. Le dossier présente les objectifs, le concept, comment faire ?, les avantages et limites, un exemple de référence et un exemple dans l'Eurorégion Nord de la France - Wallonie. Le document original a été publié dans le cadre du projet Etoile porté par l’ESC Lille. Etoile est un projet européen INTERREG 3A financé avec le soutien du FEDER avec la participation de la Région Nord Pas de Calais et de la Région Wallonne.
Réflexions sur les pratiques publicitaires acceptables dans une société post-industrielle.
Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'