RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Si vous estimez avoir été victime d'une pratique commerciale déloyale, vous pouvez porter plainte, en Belgique, auprès du SPF Économie. ...
Le chiffre
29%
Près de trois consommateurs sur dix déclarent avoir déjà réalisé des achats en...
Une histoire
Organisation d'un supermarché : le concept Battard
Face à la concurrence, le supermarché doit se différencier. A cet...
Epinglé
Vegan ? Kesako
Phénomène de mode, le véganisme devient un mode de vie qui se développe au point...
Astuce
Aux yeux du consommateur, décomposer l’information relative à une offre en...

Home

La pub doit faire vendre mais elle ment parfois sur le prix. Et un emballage plus grand dissimule parfois une augmentation disproportionnée.
Vous avez répondu
Faux
Bravo, c'est la bonne réponse !
Un renouvellement du packaging peut cacher une hausse des prix ou une fausse réduction : tantôt, le prix reste inchangé mais la quantité a baissé ; tantôt, l’emballage laisse penser que la hausse de prix est liée à un contenu plus important (« maxipack », « Family pack », voire « Gratuit » pour une partie du contenu), alors que ce n’est pas le cas ; tantôt, prix et quantité ont crû mais dans des proportions fort différentes (on paie beaucoup plus pour avoir un peu plus).