RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Manger équilibré peut coûter moins cher ...
Le chiffre
2539
Les consommateurs ont introduit en 2012 plus de 2.500 plaintes auprès du service de...
Une histoire
Du pain cuit sur place
Le pain cuit sur place n'est pas toujours ... cuit sur place. ...
Epinglé
Belgique et E-commerce
L'étude menée à la demande de COMEOS,la fédération du commerce mesure...
Astuce
En solde, difficile à trouver à un prix plus bas et n’a pas récemment...

Home

La pub doit faire vendre mais elle ment parfois sur le prix. Et un emballage plus grand dissimule parfois une augmentation disproportionnée.
Vous avez répondu
Faux
Bravo, c'est la bonne réponse !
Un renouvellement du packaging peut cacher une hausse des prix ou une fausse réduction : tantôt, le prix reste inchangé mais la quantité a baissé ; tantôt, l’emballage laisse penser que la hausse de prix est liée à un contenu plus important (« maxipack », « Family pack », voire « Gratuit » pour une partie du contenu), alors que ce n’est pas le cas ; tantôt, prix et quantité ont crû mais dans des proportions fort différentes (on paie beaucoup plus pour avoir un peu plus).