RSS
A
A
A
FR
Vrai / Faux
Les insectes constitueront la nourriture du futur ...
Le chiffre
5%
Sur 7.259 tests pratiqués dans l'Union Européenne (4.144 visaient à détecter la...
Une histoire
Télé achat : Home Shopping Europe jette le gant
Le télé achat n'est pas toujours de tout repos. Comme le raconte...
Epinglé
Buffl, the mobile survey as design tool
Comment encourager une cible à participer à une enquête. Une application veut...
Astuce
Une bière dans un emballage transparent paraît même plus désaltérante que dans...

Home

Le prix plus cher est synonyme de qualité
Vous avez répondu
Faux
Bravo, c'est la bonne réponse !
Mais le prix est perçu comme tel par le consommateur car le consommateur ne dispose souvent pas du recul suffisant pour en évaluer la qualité. Dans ce cas, il utilise le prix pratiqué comme indicateur de qualité. Et plus le prix augmente, plus le consommateur évalue positivement le produit. En présence de produits nouveaux ou perçus comme tel par le consommateur, cette tendance se renforce. De là, un pas franchit allégrement par des entreprises en pratiquant des prix élevés pour des produits innovants ou lors d’un renouvellement de la gamme.