Vrai / Faux
Recevoir un produit gratuit à l'achat d'un autre c'est faire une bonne affaire !
...
Le chiffre
1800
Aujourd'hui, un Européen consomme près de 1800 animaux au cours de sa vie alors...
Une histoire
Du pain cuit sur place
Le pain cuit sur place n'est pas toujours ... cuit sur place. ...
Le pain cuit sur place n'est pas toujours ... cuit sur place. ...
Epinglé
Immersivité au musée
Comment motiver les enfants à participer à la saga des Grands...
Comment motiver les enfants à participer à la saga des Grands...
Recherche
Expériences immersives au Shedd Aquarium (Chicago)
00/00/0000
Le Shedd Aquarium de Chicago, construit en 1930, est l’un des plus grands aquariums au monde. On peut y admirer plus de 32 000 animaux de 1 500 espèces différentes.
Le Shedd Aquarium et son océonarium reconstitue tout un écosystème et propose de nombreuses expériences immersives qui mixe réalité virtuelle et réalité augmentée.
Un parcours immersif de premier plan
L’attraction Pacific White Side Dolphins s’adresse à différents sens des êtres humains : la vue, à travers le show des dauphins qui s’accompagne d’un décor réaliste complété par un volet virtuel. Des experts en soins animaliers y mettent en lumière les étonnantes adaptations animales.

L’Undersea Explorer propose de visiter le monde sous-marin en 3D à 360 degrés à travers la réalité virtuelle. On monte dans le pod, on enfile ses lunettes de réalité virtuelle et … on nage avec une maman baleine à bosse et son petit, on plonge avec les requins à la recherche de la mythique bande sous-marine appelée Tiger Beach, ou on flotte aux côtés des raies manta.
Le sens du toucher n’est pas oublié à travers ses expériences tactiles Sea Star Touch, Sturgeon Touch, Stingray Touch, Stingray Feeding : toucher les étoiles de mer, les esturgeons des Grands Lacs, les raies et même les nourrir.
L’Océanarium Abbott immerge le visiteur dans l'écosystème côtier dynamique du nord-ouest du Pacifique. En vous se promenant le long de la côte, il y rencontre des bélugas - Beluga Trail -, des dauphins à flancs blancs du Pacifique, des otaries et des loutres de mer. Les créatures colorées qui habitent là où l'eau douce se jette dans l'océan, ou là où les marées transforment les paysages marins en paysages et inversement chaque jour sont aussi bien présentes. Un décor reconstitue l’univers côtier terrestre avec ses exhibits représentant la forêt ou des chutes d’eau et conduit le visiteur vers les bassins ou vivent les animaux. L’aspect didactique est représenté par des panneaux d’information